Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

L'Américaine Briana Gilbreath à Belfius Namur

Julie Wojta et Maryia Papova ne reviendront pas


Belfius Namur a annoncé l'arrivée de Briana Gilbreath, un poste 2-3 américain, confirmé la venue de Sofija Aleksandravicius, Américaine naturalisée lituanienne, l'arrivée de Jill Van Meerbeeck et les contours de son ossature 2014-2015.



L'Américaine Briana Gilbreath à Belfius Namur
Belfius Namur a annoncé l’arrivée de l’Américaine Briana Gilbreath, 23 ans, 1m85, un poste 2-3, formée à l’USC College, qui a évolué en Pologne à Lider Pruszkow cette saison après avoir disputé quelques 50 rencontres de WNBA avec Phoenix Mercury en 2012 et 2013 avec une moyenne de 22,7 minutes par matches pour 5 pts et 3,3 rebonds de moyenne par match. Elle avait été coupée mi-mai pour cet été par Phoenix, mais reste à disposition des Mercury ou d'une autre franchise si l'occasion se présente, fin prête et à 100% de ses moyens, a précisé son agent. Elle a joué en 2012/2013 pour Pruszkow (18 matches) avec une moyenne de 12,3 pts et 6,2 rebonds de moyenne dans le championnat de Pologne.

Les Namuroises, vice-championnes de Belgique, ont aussi confirmé le retour de Jill Van Meerbeeck (Castors Braine) qui fera dans le groupe des jeunes appelées à figurer dans l’équipe fanion tout comme Nora O'Sullivan et Alicia Marteau. Kathy Wambé, Djenebou Sissoko, Laurence Van Malderen, Stéphanie Dubuc et Sarah Deneil restent au bercail dans l’effectif de Sébastien Dufour qui perd Maryia Papova, qui signe à Minsk, et Julie Wojta qui ne reste pas non plus après deux saisons passées sous les couleurs namuroises. L’Américaine avait manqué les play-off et une grosse partie de la deuxième partie de saison en raison d’une fracture au pied.

Briana Gilbreath constitue le second renfort au sein de la phalange namurois qui nourrit des ambitions en Eurocoupe FIBA après l’arrivée de Sofija Aleksandravicius, une intérieure américaine naturalisée lituanienne, d’1m96, 23 aussi qui évoluait à Vilnius après avoir été formée à Davidson College.



Mardi 3 Juin 2014




Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram