Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Krystel Ballau (Spirou Monceau): "pourquoi je vais à Castors Braine"

La meneuse carolo se lance dans un nouveau rôle


L'annonce a surpris. Il n'est pas courant en effet qu'une joueuse de 29 ans, meneuse et capitaine de son équipe, se lance dans un nouveau pari. Krystel Ballau (Spirou Monceau) rejoint pourtant Castors Braine, pour s'offrir "un nouveau challenge".



Krystel Ballau évoluera la saison prochaine à Castors Braine. "Pour le challenge sportif", a expliqué la distributrice de Spirou Monceau (1m69) qui quitte la salle Ballens après 6 saisons sous le maillot moncellois. "Je sais que j'aurai un autre rôle, que je jouerai beaucoup moins. Ceux qui croient que je ne pense qu'à mon temps de jeu, se trompent. A presque 30 ans, je n'aurai sans doute plus jamais l'opportunité de figurer dans une équipe comme celle de Braine. C'est une chance unique de pouvoir côtoyer un groupe pareil et de vivre une belle aventure."

'Difficile affectivement, mais c'est mon choix, je l'assume'

Après avoir porté le maillot de Pont-de-Loup puis évolué deux saisons à Sprimont, Krystel Ballau avait rallié Spirou Monceau il y a 6 saisons. "C'est une décision très difficile de partir, vu mon attachement à ce club, après la saison difficile que l'on a connu, après tout ce qu'on a construit avec Pascal (Vacavant)", poursuit la Carolo. "On en a beaucoup discuté. J'ai essayé de mettre l'aspect affectif de côté. Bien sûr, à Spirou Monceau, des gens sont très déçus, c'est normal. Certains me comprennent. Spirou Monceau est en reconstruction et je souhaite de tout coeur que cela puisse bien se passer. Mais Castors Braine m'offre la possibilité de jouer le top. Dans un rôle très différent que ce que j'ai connu jusqu'ici, c'est vrai. Je ne jouerai peut-être que 10 minutes par match, mais je le sais, c'est mon choix. Je sais aussi que je peux apporter plein d'autres choses dans une équipe."

Krystel Ballau connaît la maison brainoise pour avoir côtoyé plusieurs de ses membres lors de l'épisode européen de la Wallonia Team (où elle avait joué 8,5 mn par rencontre) et inversément. "C'est un club professionnel, mais à la fois familial et accueillant. Le travail qu'ils effectuent est fantastique et il y a un enthousiasme que l'on ne retrouve nulle part ailleurs. Je suis très fière de pouvoir participer à cela la saison prochaine. J'ai pris ma décision en toute connaissance de cause, et je veux essayer une saison, sinon j'aurais regretté de ne pas avoir saisi l'occasion. C'est une décision difficile affectivement, mais c'est mon choix et je l'assume entièrement."


Dimanche 27 Avril 2014