Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Kortrijk Sp.

Kortrijk, une saison pour confirmer

Les filles de Pascale De Roo veulent grandir


La nouvelle saison de Kortrijk Sport parmi l'élite est importante. C'est celle de la confirmation, mais c'est surtout celle de la stabilisation pour le plus grand club ouest-flandrien qui veut grandir. Le maintien est donc une absolue nécessité pour les filles de Pascale Deroo à l'effectif sensiblement identique, mais étoffé. En cas de maintien, Kortrijk Sport jouera au Lange Munte la saison prochaine.



Pascale De Roo: 'se maintenir et puis grandir'

Haike Hedebouw, internationale Espoirs (FIBAEurope/Viktor Rebay)
Haike Hedebouw, internationale Espoirs (FIBAEurope/Viktor Rebay)
Haike Hedebouw, internationale Espoirs (FIBAEurope/Viktor Rebay)
Haike Hedebouw, internationale Espoirs (FIBAEurope/Viktor Rebay)
Premier mot d’ordre de Courtrai, le maintien. Le plus grand club de Flandre Occidentale avec ces 29 équipes (et son website entièrement renouvelé) et ses 389 membres veut voir grandir son équipe dames, c’est une certitude. La saison prochaine devrait voir d'ailleurs l’équipe fanion dames évoluer au Lange Munte. I["Mais d’abord, il faut rester en division I"]i, souligne Pascale De Roo, le coach de ces dames. "Je comprends l’idée de voir le championnat à dix. Mais pour des petites équipes comme nous, cela devient plus difficile d’y rester. Il y a des équipes contre qui nous devons gagner comme Tournai, Spirou Girls Charleroi et Runkster. C’est d’ailleurs à Runkster que nous débutons notre championnat. Ce sera difficile, il y aura du monde, car ce sera le premier match de Runkster en division I à domicile. J’espère revenir avec les trois points car notre programme est ensuite très difficile avec Waregem, Boom et St-Servais".

Le noyau courtraisien n'a pas connu beaucoup de modifications durant l'entre-saison. Sandra Dekimpe, Sofie Debucquoy et Kathleen Logghe, de Wytewa, et Evi Linthout de Boom, sont venues étoffer le noyau.

"Je suis contente de mon équipe. La préparation s’est bien déroulée. Elle n’a pas été facile, nous avons avons perdu de 7 contre Waregem, de 1 contre Boom. Mais ça a été et il faut de toute manière relativiser dans les deux sens. Je préfère avoir une préparation difficile et perdre que de gagner dans des matches trop faciles. Cela ne sert à rien. Nos points forts ? J’ai du banc cette saison. L’année passée, je devais regarder pour les changements. Cette saison, je ne dois pas me tracasser. Je sais que je peux changer n’importe qui sans que le rythme ne baisse. Ça, c’est un avantage. Comme point faible ? On verra (rires). Cela dépend aussi contre qui nous jouons. Il y a une grosse différence entre les joueuses belges et les étrangères. De notre côté, j’ai 11 filles et 2 jeunes. Nous nous entraînons trois fois par semaine, mais intensivement. Kathleen Logghe a un soucis au tendon d’Achille, mais j’espère que je pourrai compter sur elle pour le premier match de championnat."

La première joute initialement prévue a été reportée au 23 décembre contre le Novia Munalux Namur. Kortrijk Sport entamera dès lors son championnat à Runkster, le néo-promu, dimanche.

Kortrijk Sport - Saison 2006/2007

Kortrijk, une saison pour confirmer

Joueuse Taille Âge Position Nationalité
4 Karen Schelstraete 1m74 26 ans Ailière/Meneuse Belgique
5 Sandra Dekimpe 1m88 20 ans Intérieure Belgique
6 Elke Demuyter 1m81 29 ans Ailière Belgique
7 Eva Huyghebaert 1m84 27 ans Intérieure Belgique
8 Evi Linthout 1m73 22 ans Ailière Belgique
9 Haike Hedebouw 1m70 19 ans Meneuse Belgique
10 Elodie Sytche 1m80 24 ans Ailière Belgique
12 Wendy Sanders 1m85 39 ans Intérieure Belgique
13 Tine Putman 1m70 24 ans Meneuse Belgique
14 Kathleen Logghe 1m82 27 ans Intérieure Belgique
15 Sofie Debucquoy 1m78 19 ans Ailière Belgique

Coach: Pascale Deroo
Assistant-coach: Dirk Verhamme

Website: www.kortrijksportcb.be


Dimanche 1 Octobre 2006