Made in Belgium

Kim Mestdagh (Castors Braine) rejoint Charleville-Mézières

Après avoir décroché un deuxième doublé Coupe-Championnat mercredi



A 25 ans, Kim Mestdagh va faire ses premiers pas dans le championnat de France. A Charleville-Mézières qui a croisé le fer à quatre reprises avec Castors Braine en Eurocup cette saison. Avec son départ, Castors Braine perd une pièce maîtresse.




A 25 ans, Kim Mestdagh va faire ses premiers pas dans le championnat de France. A Charleville-Mézières plus précisément que Castors Braine a croisé à quatre reprises en Eurocup. Romain Yernaux, le coach des Flammes Carolo sait donc de quoi il parle. Lui qui avoue que “Kim Mestdagh correspond à nos valeurs de club et incarne idéalement l'état d'esprit de Charleville-Mézières”.

De fait, l'ailière flandrienne incarne non seulement une joueuse de talent qui aura explosé durant ces deux saisons à Braine et une sportive à la mentalité exemplaire. Avec son départ, Castors Braine perd une joueuse emblématique qui a donné à son club des valeurs et une âme. Après 4 saisons aux Etats-Unis, à Colorado State University, Kim Mestdagh, 25 ans, 1m79, avait tâté d'une première expérience pro à Zamora en Espagne avec une accession à la Copa de la Reina, le top 4 à mi-parcours du championnat d'Espagne avant de prendre le chemin de Castors Braine où elle se sera épaounie au point de devenir l'une des pièces maîtresses de l'effectif d'Ainars Zvirgzdins.

Avec 14,8 points de moyenne en Eurocup, 3,6 rbds et 2,6 assists, Kim Mestdagh sera révélée aussi sur la scène européenne. Son choix de rejoindre Charleville-Mézières, qui ne disputera pas la saison prochaine de Coupe d'Europe cette fois, est un choix de raison.

Charleville-Mezieres évoluera la saison prochaine dans une toute nouvelle salle, une enceinte flambant neuve de 3.000 spectateurs. Le club français a aussi annoncé l'arrivée de l'intérieure ukrainienne Valériya Berezhynska (1m93, 29 ans), qui évoluait à Tarbes (11,9 pts et 7,5 rbds de moyenne) après avoir déjà porté le maillot des Flammes Carolos durant la saison 2011-2012. A lire aussi sur le site du club français
et ici

Tout comme Kim Mestdagh, Anete Steinberga a annoncé son départ de Castors Braine
Tout comme Kim Mestdagh, Anete Steinberga a annoncé son départ de Castors Braine

Les impressions de son nouveau coach


Christian Detroz
23/04/2015