Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Kangoeroes-Boom, à la poursuite du Graal

Sans relâche, les Anversoises viser un titre de plus en plus dur à aller chercher


Il manque toujours un bond à Kangoeroes-Boom pour coiffer le titre de champion de Belgique. Même s'il sait que la concurrence sera rude, Sven Van Camp poursuit inlassablement avec son groupe dans sa quête en championnat. L'ossature de son noyau reste façonné dans le même moule avec l'un ou l'autre ajustement. Les Anversoises vont tout faire, une fois de plus, pour aller jusqu'au bout.



Vreny Van Driel aux commandes
Vreny Van Driel aux commandes
Vice-champion de Belgique en 2012 et 2013, Kangoeroes-Boom n'ose plus faire de plan sur la comète. Les Anversoises savent que même en bâtissant sur de solides fondations, la certitude de l'emporter reste aléatoire. Ces fameux aléas du sport. “C'est sûr que nous n'avons pas composé une équipe comme celle-ci pour finir deuxième”, répète Sven Van Camp. “Mais quand l'on voit les renforts dans des équipes comme Namur, Braine et Waregem, cela devient des équipes très difficile à battre. Et il est devenu impossible de décrocher un trophée sans un renfort de dimension. C'est ce que nous avons cherché en transférant Krysten Boogaerd.”

Sofie Hendrickx bientôt rejointe à l'intérieur par Krysten Boogaerd
Sofie Hendrickx bientôt rejointe à l'intérieur par Krysten Boogaerd
Sofie Hendrickx bientôt rejointe à l'intérieur par Krysten Boogaerd
Sofie Hendrickx bientôt rejointe à l'intérieur par Krysten Boogaerd
La seconde canadienne de la formation anversoise n'arrivera certes que le 3 octobre, coupée de justesse du rooster du Canada en vue du championnat d'Amérique, le FIBA America qui se déroule en ce moment au Mexique, mais elle est chargée d'ajouter à la solidité du jeu intérieur de KaBo après l'arrêt pour maternité de Dana Boonen. Et il n'est pas exclu que Kangoeores-Boom cherche encore à engager un pivot de plus à plus ou moins courte échéance, chuchote le président de KaBo, Sven Van Assche.

“De toute façon, le plus important sera d'être prêt en fin de saison au moment où les prix se décernent”, reprend le coach de Kangoeroes-Boom. “Sans négliger pour autant les positions à l'issue de la phase régulière. On a vu l'an dernier que l'avantage du terrain était déterminante. Je mets de côté notre finale il y a deux ans face à une Emma Meesseman exceptionnelle. Et je pense que cette saison, le premier challenge sera de ne pas perdre trop de points. Surtout en déplacement. Je doute que les ténors vont s'en tirer avec deux défaites au bout du compte, sauf peut-être Namur. Il faudra y aller pour gagner à Sprimont, à SKW et même peut-être chez d'autres équipes. Nous sommes plus fort que l'an dernier, mais d'autres équipes aussi. Et le premier défi sera de ne pas perdre trop de plumes à droite à gauche.

Inge Op de Beeck, d'un camp à l'autre
Inge Op de Beeck, d'un camp à l'autre
Avec une préparation calme, sans forcer, Kangoeroes-Boom lorgne surtout le moyen terme, en sachant que sa seconde Canadienne, aux côtés de Janelle Bekkering, qui a choisi de rester une saison de plus à KaBo, n'arrivera donc que le 3 octobre, en sachant qu'il doit intégrer Inge Op de Beeck dont le rendement en vivacité et en pénétration est déjà très intéressant, en sachant aussi qu'il va récupérer Antonia Delaere en janvier.

La jeune Anvesoise se remet, dans le schéma prévu, de son opération aux ligaments croisés du genou et projette de reprendre la course en octobre et de jouer ses premiers matches en janvier. D'ici là, Kangoeroes-Boom aura préparé sa saison sans surcharge avec un dernier match à Calais le week-end dernier et une reprise d'entrée, samedi en ouverture du championnat, face à Basket Groot Willebroek dans un derby anversois marqué par le passage en dernière minute de Inge Op de Beeck de BGW à KaBo, puis un match dès dimanche en Coupe de Belgique à Baulet.

Antonia Delaere retrouve petit à petit le sourire
Antonia Delaere retrouve petit à petit le sourire


Jeudi 26 Septembre 2013