Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Julie Allemand (Mithra Castors Braine) s'engage avec Lyon

A 20 ans, la meneuse liégeoise va entamer sa carrière à l'étranger


Julie Allemand s'est engagée avec Lyon qu'elle va rejoindre la saison prochaine pour deux années. Le club lyonnais de LFB a été repris par Tony Parker. La meneuse liégeoise de Mithra Castors Braine est prête à relever le défi.



Julie Allemand en route vers Lyon (photo: Fred Moisse)
Julie Allemand en route vers Lyon (photo: Fred Moisse)
Julie Allemand évoluera la saison prochaine à Lyon. La meneuse liégeoise de Mithra Castors Braine a porté son dévolu sur le club français de LFB pour entamer une carrière à l'étranger. A 20 ans, Julie Allemand se dit prête à relever le défi au sein d'une formation reprise il y a quelques semaines par Tony Parker. Avec un accord sur deux ans pour jouer en Ligue française, Julie Allemand a été séduite par le projet sur le moyen terme présenté par le club lyonnais.

(Photo: FIBA.com)
(Photo: FIBA.com)
"C'est un projet qui m'a plu de suite", a expliqué Julie Allemand. "J'ai été très surprise de recevoir un appel de San Antonio, mais Tony Parker m'a expliqué longuement ce qu'il voulait mettre en place. Il a tenu parole. C'est un nouveau défi que je suis impatiente de relever. Je voulais découvrir autre chose que le championnat belge. Le championnat de France est l'un des plus relevé d'Europe et je suis contente de pouvoir faire partie d'un club qui veut construire quelque chose sur plusieurs années. Le coach (Valery Demory) me suit depuis un moment et me voulait dans l'équipe. Cela me donne aussi un très bon sentiment."

Lyon est pour l'heure engagé dans les play-down et lutte pour se maintenir d'abord en LFB, condition pour voir Julie Allemand rejoindre le club. "Il y a une clause prévue", ne s'inquiète pas la meneuse brainoise. Comme pour les autres arrivées de Lyon qui a recruté du lourd. Ainsi outre Valery Demory, le coach de Montpellier, champion de France en titre, Ingrid Tanqueray (Bourges) et Mariée Badiane (Mondeville) se sont engagées aussi, alors que l'Australienne Rebecca Allen (Kosice) et Paoline Salagnac (Bourges) sont annoncées également par la presse française.

"Même si Lyon ne joue pas l'Eurocup, le championnat de France me permettra de grandir et de progresser, c'est ce dont j'ai envie en premier. Jouer contre Bourges, Villeneuve, Montpellier, ce sont des équipes d'Euroligue. Même chose contre Landes, Charleville ou d'autres. C'est un pas supplémentaire dont j'ai vraiment besoin, mais je l'ai dit aussi, je veux d'abord restée concentrée sur la fin de saison avec Braine pour terminer sur la meilleure note possible et décrocher un nouveau titre pour les supporters."


Vendredi 21 Avril 2017




Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram