Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Jasmina Rosseel (Declercq Stortbeton Waregem) s'arrête en fin de saison

A 26 ans


Jasmina Rosseel s'arrêtera en fin de saison au terme d'une carrière bien remplie qui aura vu la shooteuse flandrienne de Ypres passer par les Etats-Unis, remporter le titre de champion et la Coupe de Belgique avec Crack Blue Cats Ieper pour terminer à Kangoeros Boom et Declercq Stortbeton Waregem.



Jasmina Rosseel qui s'arrête. C'est encore un pion essentiel de notre élite qui quitte la division I. A 26 ans seulement, mais avec un genou qui l'aura fait souffrir plus que de coutume, cette redoutable shooteuse aura transité par les Etats-Unis, à Drexel University, pour un retour ensuite en Belgique, couronné de succès puisqu'elle aura été d'une implication essentielle dans le titre de champion de Belgique et la Coupe de Belgique décrochée par Crack Blue Cats Ieper en 2012. Après des passages ensuite à Kangoeroes Boom, durant trois saisons, puis à Declercq Stortbeton Waregem depuis l'aube de cet exercice, Jasmina Rosseel a d'autres priorités désormais, un travail à temps plein et des projets qui lui font tourner la page;

"J'arrête avec un très bon sentiment", a expliqué Jasmina Rosseel. "J'ai joué au basket toute ma vie, et j'en ai profité énormément: les sélections nationales, le collège aux Etats-Unis, la Coupe, le Championnat. Je peux m'arrêter là. Il est temps pour laisser la place à autre chose. Et oui, c'est une décision définitive. Je n'envisage pas de jouer à un niveau plus bas, parce que mon genou ne me le permettrait malheureusement pas."

Terminer sur une bonne note

La carrière de cet ex-internationale aura en effet été bien remplie. "Le titre et la Coupe de Belgique font partie de mes meilleurs moments, c'est vrai", confie-t-elle encore. "Je m'arrête, mais j'ai de très bons contacts dans le basket, et je vais certainement aller voir encore beaucoup de matches."

Reste à ponctuer en beauté cette saison avec Declercq Stortbeton Waregem, soit assurer la deuxième place en championnat à l'issue de la phase régulière qui passe par une victoire à D-Glas Oostende Bredene et tenter d'aller chercher une place en finale, l'objectif des Flandriennes cette saison.

jas2
  • jas2
  • Screen Shot 2016-03-15 at 10.15.56
  • Screen Shot 2016-03-15 at 10.16.11
  • Screen Shot 2016-03-15 at 10.17.30
  • Screen Shot 2016-03-15 at 10.30.35


Mardi 15 Mars 2016




Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram