Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Journal des transferts

Houthalen recrute encore, Zolder arrête en L1

Cela se dégrossit dans le Limbourg



DBC Houthalen a confirmé la venue en ses rangs pour la saison prochaine de Jente Smolders (ex-St-Katelijne Waver) et de Eva Vandistel (Zolder). Cette dernière aura d'ailleurs été la goutte qui aura fait déborder le vase à Zolder qui a décidé d'arrêter sa formation de L1.



Jente Smolders, 18 ans, 1m86, qui évoluait en début de saison à St-Katelijne Waver jouera sous le maillot d'Houthalen la saison prochaine. La jeune internationale U18 sera accompagnée par Evi Vandistel, 26 ans, 1m86, qui provient de DBC Zolder. Les dirigeants d'Houthalen annoncent avoir complèté leur effectif en vue de la prochaine campagne. Reste à y adjoindre peut-être encore un renfort étranger.

DBC Zolder arrête en L1

DBC Zolder ne disposera plus d'une équipe en L1 la saison prochaine. i["Le départ d'Eva Vandistel à Houthalen nous a donné le coup de grâce]i", a expliqué son président André Vanherck dans la presse locale. i[Vandistel est la 7-ème joueuse qui quitte Zolder. Nous avions pourtant prévu une équipe avec 9 joueuses entourée de plusieurs jeunes. Nous voulions donner une chance aux jeunes talents. Mais le départ de Vandistel qui nous avait pourtant dit qu'elle restait ne nous laisse plus trop d'options.]i" Le club conserve des formations en P1 et en P2. Le sort d'Inge Tiri, Lotte Lenaerts et Veroniek Jans doit encore être fixé. Après le retrait de Runkster la saison dernière, Basket Lummen est désormais le deuxième club limbourgeois derrière Houthalen.


Jeudi 14 Mai 2009