A l'étranger

Histoires belges en Coupe, le Final Four en Italie pour Julie Vanloo



Julie Vanloo dispute ce week-end à Venise avec son club de Ragusa le Final Four de la Coupe d'Italie. Les Belges aiment d'ailleurs la Coupe dans leur compétition à l'étranger.



L’exercice de la Coupe réussit décidément bien aux Belges cette saison. Après le succès en Coupe de Pologne d’Hind Ben Abdelkader avec son club de Wisla Cracovie, c’est au tour de Julie Vanloo de disputer le Final Four de la Coupe d’Italie les 25 et 26 février avec Ragusa.

Le 1er mars, Kim Mestdagh et Charleville-Mézières seront à Lyon pour la demi-finale de la Coupe de France alors qu’Emmanuella Mayombo et Romina Ciappina accueilleront avec leur club de Keltern le Final Four de la Coupe d’Allemagne. Toujours en Allemagne, Eisvögels Freiburg s’est qualifié pour le Final Four de la CEWBL.

En Italie, Virtus Ragusa et Julie Vanloo disputeront donc le Final Four de la Coupe d’Italie organisé à Venise dont Ragusa est le tenant du trophée. La meneuse ostendaise jouera en demi-finale le samedi 25 février contre Lucca alors que l’autre demi-finale opposer Venise à Schio. La finale est programmée dimanche.

En France, Charleville-Mézières et Kim Mestdagh ont hérité de Lyon en demi-finale. Les Flammes Carolos se déplaceront en terre lyonnaise le 1er mars après avoir réussi une nouvelle grosse perf’ en quarts de finale. Les Carolos ont écarté Montpellier 68-64 avec 5 pts et 7 assists pour l’ailière flandrienne. BOX SCORE

L’autre demi-finale choc opposera Villeneuve d’Ascq à Bourges. La finale est prévue le 22 avril à Paris juste avant la finale hommes.

Un autre Final Four de la Coupe attend des Belges. Keltern, avec Emmanuella Mayombo et Romina Ciappina, organise la phase finale de la Coupe d’Allemagne les 25 et 26 mars. Keltern jouera contre Herner alors que Wasserburg affronte Hannover. Les pronostics vont vers une finale Keltern/Wasserburg.

Enfin, concernant l’Allemagne toujours, Eisvögels Freiburg et Hanne Mestdagh se sont qualifiés pour le Final Four de la CEWL, Central European Western League, en battant les Slovaques de MBK Ruzomberok 65 à 52 avec 17 points pour Hanne Mestdagh. BOX SCORE

Christian Detroz
24/02/2017