Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Hind Ben Abdelkader et Wisla Cracovie ont passé le cap en cinq manches en play-off en Pologne

Face à Lublin en quarts de finale


Les play-off battent leur plein en Pologne où trois des quatre quarts de finale des play-off ont du se jouer au bout des cinq manches, dont celui de Wisla Cracovie et Hind Ben Abdelkader et cela continue à un rythme effrenné samedi et dimanche en demi-finales.



Hind Ben Abdelkader a franchi avec Wisla Cracovie le cap des quarts de finale de play-off, mais au bout d’une 5e manche qui s’est jouée mercredi. Wisla s’est imposé 60 à 43 face à Lublin (et Ashia Boyd, ex-Lulea) avec 9 points, 7 assists et 5 rebonds pour la meneuse bruxelloise en 30 minutes de jeu (4/5 à 2pts, ½ aux lancers, 0/2 à 3pts).

Rebelote en demi-finales face à Artego Bydgoszcz, toujours au meilleur des cinq manches avec les deux premiers matches à Cracovie samedi et dimanche, la 3e et 4e (si nécessaire) manche samedi et dimanche prochain en déplacement et la belle éventuelle le 12 avril à Cracovie. L’autre demi-finale oppose Polkowice à Sleza Wroclaw, qui a terminé en tête de la phase régulière devant Wisla. BOX SCORE

Eka et Emma Meesseman en demi-finale des play-off en Russie

En France, c'est le début des play-off et des play-down ce week-end aussi. Charleville-Mézières, 2e de la phase classique du championnat, et Kim Mestdagh reçoivent samedi Nantes en quarts de finale des play-off (best-of-3) avec deuxième match le 8 avril à Nantes.

En Italie, Ragusa et Julie Vanloo sont en quarts de finale des play-off face à San Martino avec le premier match en déplacement le 4 avril, le match N.2 en Sicile le 8 et la belle éventuelle le 12 avril.

En Turquie, il reste encore trois journées de compétition (jusqu'au 19 avril) en phase régulière avant les play-off.

En Russie, Ekaterinburg s'est qualifié en deux manches pour les demi-finales des play-off. Eka avec Emma Meesseman cette fois s'est imposé 91 à 43 face au Dynamo Novossibirsk pour faire le 2 à 0 en quarts de finale. L'intérieure flandrienne a joué 25 minutes pour inscrire 10 points (5/10 à deux points, 0/1 à 3pts) et prendre 8 rebonds. En demi-finales, Ekaterinburg sera opposé à Nadezhda Orenburg qui vient de remercier son coach espagnol Roberto Iniguez, qui va conduire le Monténégro (dans le groupe de la Belgique) à l'Euro en juin à Prague. BOX SCORE

En Allemagne, les play-off débutent aussi ce week-end avec les quarts de finale. Keltern, finaliste de la Coupe d'Allemagne dimanche dernier avec Manu Mayombo et Romina Ciappina, affronte Hannovre dimanche en best-of-three. Match N.2 à Hannovre le 7 avril et belle éventuelle à Keltern le 9 avril. Le championnat est terminé pour Eisvogels Freibourg et Hanne Mestdagh, 11e et avant-dernier du championnat avec une relégation au bout du compte.


Vendredi 31 Mars 2017