Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Hanne Mestdagh rejoint Castors Braine, Kyara Linskens prolonge

Pas de décision dans l'immédiat sur le coach de la saison 2015/2016


Castors Braine a annoncé l'arrivée pour la saison prochaine de Hanne Mestdagh, 1m78, 22 ans, ailière, et la prolongation pour une saison supplémentaire de Kyara Linskens, 18 ans, 1m92.



Hanne Mestdagh, en action aux USA (photo: CSURams.com)
Hanne Mestdagh, en action aux USA (photo: CSURams.com)
Castors Braine a officialisé vendredi l'arrivée de Hanne Mestdagh dans ses rangs pour la saison prochaine. La Flandrienne de Ypres fêtera dimanche ses 22 ans et va achever ses 4 années d'université aux Etats-Unis à Colorado State University.

Hanne Mestdagh rejoint Castors Braine, Kyara Linskens prolonge
L'ailière, 1m78, internationale, avait quitté la Belgique après avoir évolué à Sint-Katelijne-Waver. Formée à Crack Blue Cats Ieper, fille de Philip et soeur de Kim, Hanne Mestdagh n'avait pas été épargnée par la malchance devant subir trois opérations aux ligaments du genou. Revenue dans le parcours aux Etats-Unis (CSU Rams), elle avait pris une part active dans le titre des U20 belges en 2010 à Albena en division B pour assurer le retour de la Belgique en division A.

Castors Braine a aussi annoncé que Kyara Linskens avait prolongé pour une saison supplémentaire chez les Brainoises. La jeune flandrienne, 18 ans, 1m92, était arrivée de Sint-Katelijne-Waver à l'aube de cette saison. Elle poursuivra ainsi au sein de la phalange brainoise.

La question du coach reste ouverte

Kyara Linskens, toujours Brainoise la saison prochaine (photo: basketinbelgium.be)
Kyara Linskens, toujours Brainoise la saison prochaine (photo: basketinbelgium.be)
Pour ce qui est du coach de Castors Braine pour la saison prochaine, les dirigeants brainois ont décidé de prendre leur temps. "Nous avons d'abord envie de nous concentrer sur le championnat et il est certain aussi qu'avec les résultats obtenus cette saison, notre coach Ainars Zvirgzdins va probablement nous quitter", a expliqué Eric Leloup, le manager du club brainois vendredi.

" Nous partons donc du principe qu'il faut envisager son successeur, même si nous allons nous mettre à table avec Ainars dès la fin des play-off. Trois coaches sont entrés dans la discussion, Philip Metsdagh, Jurgen Van Meerbeeck et Victor Lapena, assistant coach de l'équipe nationale espagnole, coach de Saragosse, et ex-mentor de Salamanque. Notre philosophie est effectivement de composer l'équipe nous-même et de proposer celle-ci au coach. Parce que nous voulons travailler dans cette optique du long terme. Si l'on prend des jeunes joueuses, comme Julie et Manon ou d'autres ensuite, notre idée serait de les voir rester 5-6 à Braine, un coach ne restera pas en principe 5-6 ans dans la même équipe. Voilà comment nous travaillons."


Vendredi 17 Avril 2015




Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram