Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Magazine

Hanne Mestdagh: 'mon premier match en D1'

La jeune joueuse de Blue Cats Ieper revient sur son baptême du feu


Les néo-promues de Blue Cats Ieper ont entamé leur aventure au sein de l'élite par une défaite 57 à 106 face à Dexia Namur. Pas un cadeau pour débuter, mais une expérience déjà pour les Flandriennes. Hanne Mestdagh, 16 ans, raconte son premier match en division I.



Hanne Mestdagh avec les U16 (photo: FIBAEurope/Grochala)
Hanne Mestdagh avec les U16 (photo: FIBAEurope/Grochala)
Hanne Mestdagh avec les U16 (photo: FIBAEurope/Grochala)
Hanne Mestdagh avec les U16 (photo: FIBAEurope/Grochala)
Hanne Mestdagh, jeune internationale des moins de 16 ans, 5-ème de l'Euro à Katowice (Pologne) cet été, est étudiante Topsport de Louvain en 4-ème secondaire section basket, revient sur une semaine où elle n'a fait que penser à ce premier match parmi l'élite

  • "Depuis lundi, je pense de plus en plus au match contre Dexia. Les jours passent et je suis de plus en plus nerveuse. Nous avons chaque jour 3 heures de basket à l'école, nous sommes en programme de récupération car nous avons participé à l'Euro cet été en Pologne avec les moins de 16. Le mardi, en fin d'après-midi, je fais 2h30 de train pour pouvoir m'entraîner avec mon club à Ypres. Après l'entrainement, retour à Louvain avec mon papa, en voiture. Les journées passent vite. Après nos trois entrainement de cette semaine, nous réalisons vraiment que nous allons jouer contre le top belge, la pression monte... Les saisons passées, nous sommes aller voir Dexia Namur en Coupe d'Europe contre Samara, l'équipe d'Ann Wauters et maintenant nous jouons contre elles ! "


Jouer en Amérique

'Deux heures 30 de train pour aller à l'entraînement'
'Deux heures 30 de train pour aller à l'entraînement'
  • "Je marque le premier panier et je me sens bien dans le match. Dexia met une pression énorme, une vitesse et un rythme de fou. Elles ne ratent rien, elles sont partout , rapides et surtout adroites, le permier quart temps passent à toute vitesse. Notre deuxième quart temps est meilleur. Dexia se relâche un peu, on arrive à placer nos systèmes et à jouer en équipe. Je suis un peu moins satisfaite de ma deuxième mi-temps, l'équipe a fait son possible. A nous d'etre plus agressives pour les prochaines rencontres."

  • Quand on pose la question à Hanne Mestdagh sur ses objectifs sportifs, elle nous répond partir jouer en '"Amérique".... Un virus familiale chez les Mestdagh, le grand frère Robin et la grande soeur Kim étudient et jouent au basket aux Etats-Unis. Prochain rendez vous pour Blue Cats Ieper, samedi au Novia Munalux Namur.

  • "Samedi matin réveil à 6h30 et puis départ pour le 'Season Opening' ! Entraînement de shoot de 8h45 à 9h30, puis direction l'hôtel et petit déjeuner avec l'équipe. Nous sommes nerveuses, mais surtout impressionées par l'organisation du premier week-end de compétition. L'échauffement se passe bien , nous sommes prêtes à donner notre maximum pour ce match. Voilà l'arbitre lance le ballon , le match commence !"

Hanne Mestdagh : "Mijn eerste match in Eerste Nationale !"


Mardi 14 Octobre 2008