Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Gros coup de tonnerre sur le Brabant Wallon - Thibaut Petit quitte Castors Braine !

Les championnes de Belgique doivent trouver un nouveau coach


Coach de l'année, champion de Belgique et vainqueur de la Coupe de Belgique avec Castors Braine, Thibaut Petit s'en va. Gros coup de tonnerre sur la Butte du Lion.



Enorme coup de tonnerre dans le ciel des Castors Braine vendredi avec l’annonce du départ de Thibaut Petit. Tout avait pourtant été règlé pour la saison prochaine, l’équipe formée, les objectifs définis, mais le coach liégeois a choisi une autre voie et fait part de sa décision aux dirigeants brainois.

L'annonce a surpris jusqu'aux dirigeants brainois qui ont pourtant accepté de le libérer de ses obligations et se sont dit fiers de voir leur coach sollicité par des clubs chez les messieurs en Belgique, mais aussi à l'étranger, lui souhaitant beaucoup de succès.

Thibaut Petit était revenu de Suisse pour coacher Arras durant une saison et demie. Revenu en Belgique à l'aube de cette saison, il avait repris en main les Castors Braine avec au bout un doublé Coupe de Belgique – Championnat de Belgique offrant les premiers trophées au club brabançon wallon. L’accord avait été trouvé assez rapidement - dès le mois de décembre - pour prolonger deux saisons supplémentaires et les objectifs définis pour la saison prochaine, avec le même effectif, en plus de Krystel Ballau et de trois jeunes espoirs de notre basket, Manon Grzesinki, Julie Allemand, et Kyara Linskens. Castors Braine doit jouer l’Eurocoupe FIBA, seul, la saison prochaine.

L’idylle n’aura duré qu’un an. Thibaut Petit n’a jamais caché sa priorité d’aller coacher une équipe masculine. Le revirement est cependant soudain à ce stade-ci de l’année.

Les dirigeants brainois doivent dès lors lui trouver un successeur pour prendre le relais et calmer l'onde choc que ne manquera pas de provoquer ce départ.


Vendredi 13 Juin 2014




Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram