Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
W.N.B.A.

Fracture de la main pour Ann Wauters

La saison de l'intérieure belge est finie en WNBA


Après quatre minutes en seconde période lors du déplacement vendredi à Charlotte Sting, Ann Wauters - qui avait jusque là joué 21 minutes (6/8 à 2pts, 0/1 aux lancers, 6 rbds, 8 pts) - est tombée sur le sol se rattrappant, mais se blessant à la main droite. Verdict: une fracture du métacarpe qui met fin à sa saison WNBA. New York avait alors fait un pas de plus vers les play-off en prenant la mesure de Charlotte 74 à 82 après deux prolongations.



Fracture de la main pour Ann Wauters
Fracture de la main pour Ann Wauters
Au moment où New York Liberty effectuait un pas de plus vers les play-off grâce à sa 16e victoire de la saison (pour 13 défaites) face à Charlotte Sting (73-65) dimanche soir au Madison Square Garden de New York devant 9.724 spectateurs, Ann Wauters, comme l'été dernier, mettait un terme prématurément à sa saison.

Sa chute vendredi à Charlotte a révélé une fracture du métacarpe à la main droite. Une blessure, qui ne nécessitera pas d'opération, mais qui clouera au sol l'intérieure belge pour quatre à six semaines. Autant dire que la Waaslandienne peut faire une croix sur les play-off qui débutent le 30 août.

L'été dernier déjà, après 11 rencontres pour sa première saison avec New York Liberty, Ann Wauters s'était blessée au pied (fracture de stress) l'obligeant à mettre fin plus tôt que prévu à sa saison.

Cela s'est passé vendredi

Le sourire s'est à nouveau crispé
Le sourire s'est à nouveau crispé
Après quatre minutes en seconde période, Ann Wauters - qui avait jusque là joué 21 minutes (6/8 à 2pts, 0/1 aux lancers, 6 rbds, 8 pts) - est tombée sur le sol se rattrappant, mais se blessant à la main droite. "Ann est tombée sur la main droite", avait alors expliqué Sarah De Clerck son agent pas vraiment rassurée. "Elle a mal et, bien qu'elle espère que cela ne soit pas grave, craint malgré tout que la douleur ne cache une blessure dont la gravité sera déterminée une fois qu'elle aura vu le docteur. L'équipe est retournée à New York et Ann passera des radios aujourd'hui ou demain. Nous serons alors fixées. Pour l'instant, on ne peut encore rien dire si ce n'est que c'est vraiment la main qui est touchée, pas le poignet."

Mené de 18 points en première période, New York Liberty a refait son retard avant la pause (39-34) pour terminer à égalité à la fin du temps réglementaire (63-63) et de la première prolongation (71-71). Liberty s'est détaché dans la seconde prolongation pour s'imposer 74 à 82 devant 5.120 spectateurs au Coliseum de Charlotte. New York Liberty est troisième de la Conférence Est avec 15 victoires pour 13 défaites.


Lundi 15 Août 2005