Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
W.N.B.A.

Fin de saison pour Ann Wauters en WNBA

L'intérieure belge souffre d'une fracture de stress au pied


Souffrant du pied, Ann Wauters met plus que probablement un terme à sa saison en WNBA cet été. L'intérieure belge de Samara est allé passer un scanner qui a confirmé une fracture de stress au pied droit contraignant Ann Wauters à un repos forcé d'au moins six semaines. Coup dur pour l'intérieure de New York Liberty qui se voit confronté pour la première fois à une blessure de grosse importance.



Le sourire s'est crispé
Le sourire s'est crispé
"C'est une grosse déception", soupire Ann Wauters, "La douleur au pied m'empêche de donner le meilleur de moi-même et après plusieurs examens, je sais maintenant exactement de quoi il retourne. J'ai n'ai pu encore donner la pleine mesure avec New York et je ne pourrai sans doute pas le faire cette saison. J'ai bien conscience qu'il s'agit d'une blessure sérieuse et que je devrai rester au repos un petit temps. Je vais tout faire pour récupérer au mieux et me préparer au maximum pour mon aventure en Russie. J'espère que je ne vais pas décevoir trop de gens"

Au terme de cinq saisons à jouer pratiquement toute l'année, il s'agit sans doute pour Ann Wauters d'un sérieux signal d'alarme. Sa revalidation se passera probablement à New York, a annoncé son management team. La saison en WNBA se termine en octobre, mais les chances sont minimes de voir encore Ann Wauters à l'oeuvre sous le maillot des Liberty cet été. L'intérieure belge prendra, donc, forcée, du repos pour la première fois depuis des années avant d'entamer sa saison à Samara.

De mal en pire pour New York

C'est la troisième joueuse blessée dans les rangs New Yorkais après l'intérieure Tari Phillips (main droite cassée) et l'ailière Crystal Robinson (petit doigt cassé à la main droite) , toutes deux encore indisponibles une quinzaine de jours.

Jeudi soir, dans leur Madison Square Garden garni de 9.874 spectateurs, les New Yorkaises, sans Ann Wauters donc, ont pris une nouvelle dégelée 54 à 71 (mi-temps: 28-37) face à Washington Mystics. Il s'agit de la 9e défaite en 11 rencontres. Les stats


Vendredi 9 Juillet 2004