Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
La Gazette de l'Euroligue

Euroligue - Une victoire aussi aisée que logique pour Mithra Castors Braine

Avec un 2 sur 3 pour le début de campagne en Euroligue


Mithra Castors Braine s'est offert une deuxième victoire en trois rencontres pour un 2 sur 3 en Euroligue. Les Brainoises ont dominé et contrôlé Uni Girona de bout en bout, 73-60, pour sa première à domicile mardi soir devant 1.000 spectateurs.



Une formalité presque pour les Brainoises (photo: Fred Moisse)
Une formalité presque pour les Brainoises (photo: Fred Moisse)
Mithra Castors Braine a contrôlé le match durant toute la durée d'une rencontre que les Brainoises auront remporté 73 à 60. Les Catalanes de Girona ont juste fait illusion en début de partie, surtout par la Grecque Artemis Spanou, que les Brainoises avaient déjà croisée sur leur chemin l'an dernier à Istanbul. Mais avec un premier coup de feu dans le deuxième quart temps (après un passage à 20-16 à la 10e), l'écart est rapidement monté approchant des 20 unités à la pause grâce à un 20 à 5 partiel, et un 18 à 0 qui portait le score au repos à 40-21 et qui achevait déjà les Catalanes de Migue Angel Ortega. Le coach espagnol avait du mal à trouver la bonne recette d’autant que Naignouma Coulibaly, que les Brainoises avaient aussi croisé l’an dernier, était clairement en manque de rythme et que la Polonaise Daria Mieloszynska disputait sont premier match.

Cinq Belges pour finir

Ann Wauters a guidé les siennes vers un second succès en Euroligue mardi (photo: Fred Moisse)
Ann Wauters a guidé les siennes vers un second succès en Euroligue mardi (photo: Fred Moisse)
L'écart devait dépasser les 20 points à la reprise, il sera à son maximum (23) à 44-21 dans une partie que les Brainoises contrôlaient, au rebond (33-26) et en rythme. A 59-39 à la demi-heure, la messe était dite et le match déjà terminé. Jurgen Van Meerbeeck se passera comme il l’avait prévu de la Croate Matea Vrdoljak dont la situation est désormais dans une impasse et lâchera ses jeunes Belges dans les cinq dernières minutes pour terminer avec cinq Belges sur le terrain. Ann Wauters finira ainsi avec 14 points, 9 rebonds, 5 assists, elle qui aura dirigé de main de maître son équipe. Celeste Trajan-Davis aussi (14) servie plus souvent qu’à son tour par Marjorie Carpréaux (7 assists). Anastasia Logunova rajoutera 13 unités et Alina Iagupova 11. Du côté de Girona, Artemis Spanou fut bien la plus dangereuse alors que l’Américaine Chelsea Gray (11 pts) est restée assez discrète.

Le score final de 73 à 60 salue ainsi une deuxième victoire de Mithra Castors Braine en Euroligue, la première à domicile avant un déplacement à Ekaterinburg cette semaine (match jeudi à 15h00 belge), le choc des leaders en championnat à Declercq Stortbeton Waregem dimanche (17h00), et le prochain match en Belgique en Euroligue des Brainoises se jouera... à Liège le 10 novembre face aux championnes d’Europe de l’USK Prague.

BOX SCORE

Pour revoir le match dans son intégralité



Mercredi 28 Octobre 2015