Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Coupe d'Europe

Euroligue - Tarbes battu par Gdynia




3ème journée d’Euroligue féminine
Le Hainaut aurait rêvé mieux pour des retrouvailles

Cette troisième journée a été marqué par une défaite pour l’inauguration officielle du Hainaut. Les Berruyères après un match serré en LFB face à Tarbes reste invaincu dans les deux compétitions; les Tarbaises justement encaissent leurs première défaite en euroligue…

USVO / BRNO: Après une victoire assez large à Montpelliérain, les Nordistes ont subi leur premier revers à domicile depuis un peu plus de 5 ans. Les Nordistes menaient 40 à 25 à la pause avant de s’écrouler totalement en seconde mi-temps (18 points marqués!!!). Les tchèques se montrèrent bien plus adroites et furent bien aidées par Taj Mac Williams Franklin. Le score final est de 58 à 65.

BOURGES /VALENCE: Après l’éviction d’Olaf lange, le coach de Valence faute de résultats, les Berruyères s’attendaient à retrouver des adversaires remontées à bloc... Elles ne s’étaient pas trompées, mais les Berruyères après leur victoire in extremis face à Tarbes en championnat avaient à cœur de se racheter devant leur public. Elles s‘imposèrent finalement 66 à 62 et restent invaincues cette saison. A noter que cinq joueuses Berruyères ont marqué plus de 10 points!

TARBES / GDYNIA: Après leur courte défaite à Bourges l’équipe de Laure Savasta avait à cœur de se rattraper… Hélas face à l’ogre polonais et la géante Malgo Dydek (2m13), les Tarbaises ont cédé sur le score de 82 à 74 et ne sont désormais plus invaincues en Euroligue.


3éme journée de FIBA Cup : deux sur deux…

L’ESBVA se devait de réagir après sa défaite à domicile face à Faenza si elle ne voulait pas faire un trait sur la FIBA Cup, les Aixoises difficiles vainqueurs de Calais en LFB recevaient Salamanque

AIX-EN-PROVENCE / SALAMANQUE: Le plus gros danger à maîtrises pour les Françaises était sans conteste Tamika Whitmore qui tourne à 28 points de moyenne. Les Aixoises ont dû se démener pour l’emporter après 2 prolongations sur le score de 84 à 81!!

VILLENEUVE D’ASCQ / VENISE: Toujours leader du championnat italien, les Vénitiennes étaient venu en France pour prendre des points face à un adversaire tout juste sorti d’une semaine à très vite oublier. Le match fût serré (34/34) à la mi-temps avant que les nordistes réalisent un très beau troisième quart temps sous l’impulsion de Kathy Wambe. Elles se firent une frayeur en étant mené d’un point à une minute de la fin du match, mais un trois point de Stacey Lovelace sauva les Villeneuvoises d’une troisième défaite consécutive. Elles remportèrent le match sur le score de 64 à 62.





Mercredi 17 Novembre 2004