Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Euroligue

Euroligue - La formule à 16

Le Dexia Namur peut largement viser les quarts de finale


Revenue à 16 équipes, l'Euroligue féminine reprend aussi son ancienne formule. Deux groupes de 8 formations se disputeront 14 matches en aller-retour. Les quatre premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les quarts de finale dont le vainqueur aura droit au Final Four. Début des festivités le 19 octobre.



Fibaeurope.com

Euroligue - La formule à 16
Euroligue - La formule à 16
Dès le 19 octobre, Dexia Namur sera en piste pour sa deuxième saison en Euroligue. Une compétition qui revient à sa formule de base avec 16 clubs (contre 24 cette saison) et son système classique de deux groupes de 8. Les qualifications se dérouleront, au fil de 14 rencontres aller-retour, du 19 octobre au 1er février.

Les quatre premiers de chacun des groupes se retrouveront dans des quarts de finale croisées (1er du groupe A contre 4e du groupe B, etc...), les 15 et 22 février avec une éventuelle belle le 1 mars.

Le Final Four déroulera ses fastes du 31 mars au 2 avril chez l'un des quatre finalistes.

Rebekkah Brunson ayant resigné, Dexia Namur a frappé encore plus fort sur le marché des transferts avec l'arrivée de Nicole Ohlde pour une somme faramineuse. L'Américaine de Minnesota Lynx est encore plus forte et avec l'apport des Polonaises du noyau saint-servaitois, ainsi que celui de Thibaut Petit, les Namuroises peuvent carrément viser une place en quarts de finale. Seul soucis, une fois de plus, pour le nouveau coach des St-Servaitoises, il ne devrait avoir à disposition ses Américaines que ... quatre jours avant le premier match en Euroligue.

Le tirage au sort est prévu le 3 juillet à Munich en Allemagne, siège du bureau européen de la FIBA.


Mardi 14 Juin 2005