Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
La Gazette de l'Euroligue

Euroligue - 2e journée - Mithra Castors Braine devant le défi turc


Mithra Castors Braine joue mercredi (17h00 belges) à Agu Spor Kayseri en Turquie pour sa deuxième rencontre en Euroligue. Après l'exploit réussi à Wisla Can-Pack Cracovie, les Brainoises affrontent un des cador du groupe.



Un défi supplémentaire pour Céleste Trahan-Davis et ses coéquipières (photo: Fred Moisse)
Un défi supplémentaire pour Céleste Trahan-Davis et ses coéquipières (photo: Fred Moisse)
En plein centre de la Turquie, Kayseri sera le théâtre mercredi à 17h00 belges (18h00 en Turquie) de la deuxième rencontre de Mithra Castors Braine en Euroligue dans le groupe B. Agu Spor, c'est encore un cran au-dessus de Wisla Can-Pack Cracovie. "Il faudra être patient face à leur zone 2-3 et éviter les contre-attaques", a déjà prévenu Jurgen Van Meerbeeck qui devrait pouvoir compter sur sa meneuse suédoise Elin Eldebrink, en principe qualifiée pour disputer cette rencontre. Ce ne sera peut-être pas le cas, côté turc de Temeka Johnson qui doit signer jeudi d'après les medias turcs un contrat jusqu'en fin de saison avec Agu Spor. Elle a été engagée suite à l'opération nécessaire que doit subir Odyssey Sims (qui devrait revenir dans 2 mois), auteur de 20 points à l'USK Prague pour la victoire surprise de Agu Spor en ouverture de l'Euroligue. Le rooster de Kayseri

Manon Grzesinski touchée au genou

Jurgen Van Meerbeeck réclame de la patience à ses joueuses (photo: Fred Moisse)
Jurgen Van Meerbeeck réclame de la patience à ses joueuses (photo: Fred Moisse)
"Et celui qui peut gagner contre Prague ou Ekaterinburg, prend déjà des points de bonus", fait encore remarquer le coach des Brainoises. "Kayseri a fait un résultat extraordinaire à Prague. Ce sera plus compliqué que contre Cracovie, c'est sûr. Il va falloir être patient et jouer juste face à leur zone 2-3. Notre but sera de les faire travailler et d'éviter surtout les pertes de balle qui donnerait automatiquement des contre-atttaques. C'est une équipe qui joue vite, qui est plus grand que nous. Il y a Janell McCarville qui est très efficace sous l'anneau. Lara Sanders est très mobile et très efficace aussi. La Grecque Zoi Dimitrakou est une fausse lente, mais très bonne au shoot et en penetration. Il y a du potential avec Demirok et Honti encore qui a une grande experience. Le seul bémol chez eux est peut-être leur manqué de rotation. Il faudra être prêt et, je le répête, avoir de la patience."

Il faudra de la patience aussi pour un long déplacement. La délégation brainoise sera privée de Manon Grzesinski, touchée au genou contre Sint-Katelijne-Waver et qui doit passer une IRM, ainsi que de Julie Allemand. Au départ de Charleroi à 14h30 à destination de Istanbul, Mithra Castors Braine prendra un autre vol pour Kayseri où l'arrivée est prevue vers 23h30 locales. Un entraînement est prévu mardi matin dans une salle qui peut accueillir 9.000 spectateurs. Ils étaient environ 2.000 en championnat samedi pour voir la victoire d'Agu Spor face à Mersin 76 à 73.

  • Pour n'anecdote, Janel McArville a déjà croisé la route de Jurgen Van Meerbeeck lorsque l'Anversois avait coaché Namur en Euroligue (avec Marjorie Carpréaux), en 2007. L'Américaine jouait alors avec les Slovaques de Kosice.

Manon Grzesinski (genou) est restée au pays
Manon Grzesinski (genou) est restée au pays


Mardi 20 Octobre 2015