Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Euroligue - 17 inscrits, Mithra Castors Braine directement dans les poules

Namur sera le seul club belge en Eurocup


Castors Braine, qui s'appellera Mithra Castors Braine du nom de son sponsor, disputera bien directement les poules de l'Euroligue la saison prochaine. Dix-sept clubs se sont inscrits. Le tirage au sort aura lieu samedi à Munich.



Finaliste de l'Eurocup, Mithra Castors Braine en Euroligue
Finaliste de l'Eurocup, Mithra Castors Braine en Euroligue
Mithra Castors Braine disputera bien directement les poules de l'Euroligue la saison prochaine. Seuls Brno (Tch) et Girona, le champion d'Espagne, disputeront un tour préliminaire pour désigner le 16e participant au plateau 2015/2016 de l'Euroligue la saison prochaine. Dix-sept clubs se sont en effet inscrits. Le tirage au sort - deux poules de 8 - sera effectué samedi à Munich. Le battu de Brno/Girona sera reversé en Eurocup où un seul club belge, Namur, sera de la partie.

Les équipes en Euroligue
L'USK Prague défendra la saison prochaine son titre conquis de haute lutte. Ekaterinburg, Orenburg et Kursk pour la Russie, Galatassaray, Fenerbahce et Agu Spor pour la Turquie, Bourges et Villeneuve d'Ascq, côté français, Schio, le champion d'Italie, les Polonaises de Wisla Cracovie, les Hongroises de Sopron, les Espagnoles de Salamanque et les Slovaques de Kosice seront au menu.

  • Les quatre premiers de chacune des deux poules jouent les quarts de finale. Les 5e et 6es sont reverses en Eurocup (quarts de finale). Les 7e et 8es sont éliminés.

Castors Braine aura l'occasion de sentir déjà les vapeurs de l'Euroligue lors du Final Four de la Super Coupe d'Europe les 6 et 7 octobre à Braine.

L'Eurocup avec Namur, Emma Meesseman, Sofie Hendrikx, Julie Vanloo et Noémie Mayombo

Emma Meesseman (wbcs.ru) et 3 autres Belges en Eurocup, Namur seule formation belge
Emma Meesseman (wbcs.ru) et 3 autres Belges en Eurocup, Namur seule formation belge
En Eurocup, ce sont 33 clubs qui se sont inscrits cette année, ce qui fera 34 avec le battu de Brno/Girona qui s'affronteront en tour préliminaire pour l'Euroligue. Il faut en éliminer deux pour arriver à 32 clubs répartis alors en 4 groupes de 8 et, comme la saison dernière, divisés en deux Conférences.

Le Spartak Moscou d'Emma Meesseman, Enisey Krasnoyarsk de Noémie Mayombo, le Dynamo Moscou, Chevakata (avec Anete Steinberga) et Energia pour la Russie (5), Lulea avec Julie Vanloo ete Udominate pour la Suède (2), Istanbul Université, Besiktas Istanbul, Ordu Sportif Faaliyetler, Adana Aski et Edrine Belediye Edrinesport pour la Turquie (5), les Bulgares de Dunav 8806 Ruse, les Bélarusses de Tsmoki-Minsk et les Slovaques de Piestanske Cajky composeront la Conférence 1.

Il faudra y ajouter le vainqueur du tour prémiminaire entre les Lettones de TTT Riga et les Autrichiennes de Flying Foxes Vienne.

Dans l'autre Conférence, Namur sera le seul engagé belge. Uni Gÿor, PEAC Pecs, PINKK Pecsi 424 et Aluinvent Miskolc pour la Hongrie (4), Angers avec Sofie Hendrickx, Nantes et Basket Landes côté français (3), Nymburk et Valosun Brno pour la Tchéquie (2), les Italiennes de Umana Reyer Venezia et Naples (2), les Portugaises de Uniao Sportiva et les Allemandes de Wasserburg composent la Conférence 2.

  • Il faudra y ajouter le perdant de VK Brno vs Girona.

  • Il faudra aussi y ajouter le gagnant du tour préliminaire entre Orange Blizzards, le nouveau projet néerlandais calqué sur les Young Cats, et les Suisses de Elfic Fribourg.

Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les 8es de finale.

Les matches préliminaires seront joués en aller-retour.


Mardi 30 Juin 2015




Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram