La Gazette de l'Euroligue

Euroleague - Mithra Castors Braine s'incline de 24 points face à l'USK Prague

49 à 73 avec 29 points de Sonia Petrovic



Mithra Castors Braine s'est incliné nettement de 24 points face à l'USK Prague, 49 à 73, à l'issue de la première rencontre manquée des Brainoises en Euroleague. L'addition est lourde et Sonia Petrovic (29 pts) a salé la note.



Liège n'aura pas sourit à Mithra Castors Braine
Liège n'aura pas sourit à Mithra Castors Braine
Devant 1.500 spectateurs au Country Hall de Liège (et près de 3.000 sur la retransmission en livestream), Mithra Castors Braine s'est incliné 49 à 73 (mi-temps: 24-35) face à l'USK Prague, champion d'Europe en titre. C'est sans doute le premier match manqué des Brainoises face à des Tchèques qui remportent ainsi la première victoire à l'extérieur de leur campagne. Sonia Petrovic a salé la note pour filles de Jurgen Van Meerbeeck en additionnant 29 points, dont 13 à la pause. Kia Vaugh, à l'intérieur, aura fait le ménage avec un double-double (16 pts, 11 rebonds).

Sonia Petrovic a fait très mal côté Praguois
Sonia Petrovic a fait très mal côté Praguois
La formation de Natalja Hejkova aura bouché tous les angles dans cette rencontre qu'elle aura mené pratiquement de bout en bout après un 5-4 resté quelques minutes au marquoir en début de partie. Les Brainoises n'ont pas réussi à mettre du rythme dans la partie, ne trouvant en outre pas la solution pour contrer Petrovic ou Vaugh. Ann Wauters mettra 7 de ses 13 unités en première période au cours de laquelle les Praguoises sont allées jusqu'à mener de 12 unités (16-28). Mithra Castors Braine ramènera à 24-35 à la pause, mais était clairement dans le dur pour la première fois dans cette Euroleague.

La seconde période voyait Prague accentuer son avance malgré une tentative à la reprise de recoller. Le trafic aérien était entièrement à l'avantage des Tchèques (41 à 26 au rebonds, dont 13 offensives pour Prague). Sonia Petrovic poursuivait sur la même allure et malgré les 10 unités de Céleste Trahan-Davis, 9 pour Elin Eldebrink, 7pour Doneeka Hodges-Lewis, Mithra Castors Braine devait laisser filer son adversaire avec un écart qui grimpera jusqu'à la vingtaine. L'écart maximum sera atteint au coup de sifflet final à 49-73.

Mithra Castors Braine - USK Prague (Tch) 49-73
BOX SCORE

Pour revoir le match dans son intégralité


Christian Detroz
10/11/2015