Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
La Gazette de l'Euroligue

Euroleague - Mithra Castors Braine chez les championnes d'Europe

A l'USK Prague ce soir (19h00)


Mithra Castors Braine est à Prague dans l'antre des championnes d'Europe. Victorieuses de l'Euroleague, l'USK Prague en plein progression avec l'arrivée de Candice Dupree ne fera aucun cadeau aux filles de Philip Mestdagh.



Philip Mestdagh poursuit son travail avec l'Euroleague comme terrain d'exercice ce soir
Philip Mestdagh poursuit son travail avec l'Euroleague comme terrain d'exercice ce soir
Ce soir à 19h00, Mithra Castors Braine défiera une troisième fois l'USK Prague. Après la mise en bouche de la Super Coupe d'Europe à la salle André Renauld (74-83), les Brainoises avaient subi la loi des championnes d'Europe au Country Hall de Liège (49-73). Les filles de Philip Mestdagh espèrent ne pas être mangées à la même sauce dans la capitale tchèque ce soir. L'idée serait de résister au mieux comme la semaine dernière face à Ekaterinburg, voire plus si affinités si les circonstances de la rencontre le permettent.

L'USK Prague, c'est du costaud, du très costaud. Comme tous les caïds de l'Euroleague, le groupe de Natalia Hejkova arrive seulement en forme pour monter en puissance au fur et à mesure à l'approche des dernières lignes droites. Danielle Robinson, blessée au tendon d'Achille juste avant Noël, a cédé sa place à Candice Dupree. L'internationale américaine carbure depuis son arrivée à l'USK Prague et avec, entre autres, Sonia Petrovic qui avait planté 29 points au Country Hall, c'est l'un des dangers de cette équipe tchèque.

Ann Wauters à la une

Philip Mestdagh et sa troupe seront soutenus par près de 80 supporters brainois ayant effectué le déplacement. Si mathématiquement, il faudrait un trois sur trois lors des trois derniers duels pour espérer être reversé en Eurocup, l'idée sera aussi de progresser collectivement et avec les jeunes Belges encore, même si plusieurs présentaient quelques symptômes de grippe en arrivant à Prague. Manon Grzesinski se ressentait encore de son épaule touchée samedi face à Spirou Monceau. L'information lundi tournait aussi autour d'Ann Wauters, arrivée mercredi pour raisons privées. L'intérieure flandrienne s'est remise en effet à la disposition de l'équipe nationale, et de son sélectionneur, Philip Mestdagh.

Près de 80 supporters brainois à Prague
Près de 80 supporters brainois à Prague


Mercredi 27 Janvier 2016