Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
La Gazette de l'Euroligue

Euroleague - Mithra Castors Braine battu 52-78 par Eka, dans une autre dimension

Les Brainoises ont tenté de s'accrocher


Dans une autre dimension, Ekaterinburg et Diana Taurasi (26 pts, dont 14 dans le premier quart temps) n'ont laissé aucune chance à Mithra Castors Braine mardi soir à la Lotto Arena d'Anvers: 52 à 78 !



Diana Taurasi dans une autre dimension
Diana Taurasi dans une autre dimension
La partie s'annonçait ardue sous les yeux d'Ainars Zvirgzdins, l'ancien coach des Brainoises qui avait fait le déplacement. Elle le fut. Face aux coups de pattes de Diana Taurasi (26 pts, dont 14 dans le premier quart temps), Mithra Castors Braine, pas toujours au mieux non plus, a du s'incliner 52 à 78. Logiquement, malgré des hauts et des bas dans une rencontre toujours contrôlée par l'équipe russe, leader du groupe B.

Les Brainoises rentraient pourtant bien dans ce duel (4-4), mais Diana Taurasi mettait de suite les choses au point avec 3 paniers à 3 points de suite pour faire 6-13 et placer Eka dans une autre dimension. Ann Wauters, notamment, tentait de donner le change. A 16-22, Mithra Castors Braine était dans les clous et tenait la route. Une minute trente plus tard c'était 16-28 sur deux bombes signées Kristi Toliver et Diana Taurasi, of course, qui n'avait que 6 secondes pour ajuster la mire. No problem !

Taurasi, Taurasi, Taurasi

Britney Griner aussi..
Britney Griner aussi..
Sidney Spencer et Celeste Trahan-Davis prenaient le relais offensif dans le second quart temps. Les Brainoises s'accrochaient à une quinzaine de points. 22-37, puis 25-40 sur une bombe de Diana Taurasi encore alors que l'écart était tombé à 12 unités. Ce sera 27-43 par Ann Wauters à la pause. L'intérieure flandrienne finira avec 11 unités au compteur. Mais elles ne seront que trois Brainoises à score en première période.

Le troisième quart temps vit Merike Anderson se joindre au trio, ainsi que Marjorie Carpréaux. Et en fin de compte l'écart se stabilisait à 15 unités. Mieux après une bombe d'Anastasia Logunova, Philip Mestdagh avait lancé Manon Grzesinski et Kyara Linskens. La Liégeoise, avec Julie Allemand ensuite, ramenait à 11 unités 44-55. Intéressant dans l'attitude.

A 44-59 sur une bombe primée de ... Diana Taurasi pour sceller le troisième quart, il était dit aussi qu'ekaterinburg avait décidé de siffler la récré. Reparti sur son autre dimension, Eka empilait avec Britney Griner et Mithra Castors Braine ne parvenait plus à trouver le chemin de l'anneau que par Julie Allemand à 44-58. La meneuse liégeoise fera 49-71. Il fallait attendre ensuite une bombe de Anastasia Logunova (52-78).

Mithra Castors Braine - Ekaterinburg (Rus) 52-78
BOX SCORE


Pour revoir le match dans son intégralité




Mardi 19 Janvier 2016