Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
La Gazette de l'Euroligue

Euroleague - Mithra Castors Braine à Girona pour confirmer

Match à 20h00


Après son exploit face à Agü Spor mardi dernier, Mithra Castors Braine est en Catalogne pour confirmer cette balle de break. Les Brainoises affrontent Uni Girona mercredi soir pour tenter de conquérir une 4e victoire pour leur première participation à l'Euroleague et surtout rester en course pour la 6e place synonyme de poursuite en Eurocup.



Facile vainqueur d'Uni Girona lors de la 3e journée (73-60), Mithra Castors Braine n'a pas d'autres options que de battre à nouveau la formation espagnole, qui ne compte de son côté qu'un seul succès en Euroleague. Uni Girona est en outre en plein doute. Son intérieure polonaise et surtout Chelsea Gray (à Agü Spor) ont quitté le club. Deux nouvelles joueuses sont venus se joindre au groupe, la Macédonienne Chrissy Givens et l'Américaine Italee Lucas (même si cette dernière n'a pas joué à Wisla Cracovie la semaine dernière et n'est pas inscrite sur la liste de la FIBA). Attention cependant, Uni Girona a très longtemps tenu tête à Wisla Cracovie la semaine dernière avant de baisser pavillon dans le money-time et Naignouma Coulibaly a retrouvé la forme. Reste à voir si Italee Lucas sera tout de même alignée et si Artemis Spanou reprendra bientôt le chemin des parquets après son doigt cassé en fin d'année dernière.

Quoiqu'il en soit, Uni Girona n'est pas au mieux après deux défaites d'un point en championnat, à CREF Hola il y a dix jours et face à Cadi La Seu (68-69) dimanche. Uni Girona pointe désormais à la 4e place en championnat dépassé par Saragosse coaché par Victor Lapena.

La situation est telle que la défaite de ce week-end a mis sur la sellette Miguel Angel Ortega, le coach d'Uni Girona, selon la presse catalane qui ne voit au maintien de son entraîneur que le manque de successeur possible.

Doneeka Hodges-Lewis à Agü Spor
Après sa facile victoire face à Tulikivi Deerlijk en championnat samedi, Mithra Castors Braine a pris la direction de Barcelone mardi. Philip Mestdagh attendra une concentration plus constante de ses troupes, et une intensité obligatoire 40 minutes durant pour éviter toute mauvaise surprise.

Plus tôt dans l'après-mid, l'on connaîtra le résultat de Bouges à Agü Spor (qui vient par ailleurs de recruiter aussi Doneeka Hodges-Lewis, l'Américaine brièvement passée par Braine et qui ne jouera que l'Euroleague avec Kayseri). Mardi prochain, à la Lotto Arena d'Anvers, Mithra Castors Braine accueille Ekaterinburg !

La Gasette de l'Euroleague: Honti (Agü Spor) à Sopron

  • Et toujours concernant Agü Spor, Katalin Honti quitte le club turc pour retourner à Uniqa Sopron dans l'autre groupe de l'Euroleague.


Mercredi 13 Janvier 2016