Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Eurocup FIBA - En direct Web TV sur Basketfeminin.com mercredi

Young Cats/Novosibirsk (Rus) - 17h45 - Dexia Namur Capitale/Nantes (Fra) - 20h30


La journée de mercredi sera importantissime tant pour les Young Cats que pour Dexia Namur Capitale. En cas de victoire, ils peuvent tous les deux se rapprocher très près d’une qualification pour les 8es de finale de l’Eurocoupe FIBA. Ce qui était l’objectif avoué pour les Namuroises serait un incroyable bonus pour les filles de Philip Mestdagh et Pierre Cornia. Ils auraient déjà signé des deux mains pour décrocher ne fut-ce qu’une victoire. Ils en ont déjà deux. Alors vous pensez bien, une qualification.




La venue de Novossibirsk s’annonce compliquée à gérer. A l’aller, à Novosibirsk, les Young Cats se sont imposéees 69 à 75. Elles auront été les seules à aller gagner en Sibérie. Besiktas et Telge s’y sont cassés les dents. Une belle performance assurément, mais les dernières sorties des Russes ont été plus que convaincantes et elles se présentent avec une grosse opportunité de finir parmi les deux premiers de ce groupe B, qualificatif pour les 8es de finale. Pour les Young Cats l’équation est assez simple. Une victoire les rapprochait grandement de cette qualification, une défaite les en éloignerait d’autant. Il faudrait que Besiktas s’inclinent par deux fois, contre Novosibirsk et Telge et que les Suédoises battent les Young Cats à domicile la semaine prochaine pour voir les … 4 équipes terminer avec 3 victoires et 3 défaites.Sortez les calculettes. Une défaite (de moins de 6 pts !) ne ruinerait pas les espoirs belges …à condition d’aller gagner en Suède, d’espérer une victoire de Besiktas sur Novosibirsk lors de la dernière journée. Cela fait beaucoup de conditions… On n’en est pas encore là.

  • Mercredi (17h45), les Young Cats reçoivent Novosibirsk, en direct Web TV sur Basketfeminin.com avec les commentaires de Benoit Aerts.


Eviter la 'Déferlante' nantaise

La situation est mathématiquement à peu de choses près la même pour les Namuroises. Les filles de Daniel Goethals avaient réussi la gageure de s’imposer en terre nantaise 74 à 79. Il faudra à Dexia Namur Capitale rééditer sa performance face aux filles du bouillant Laurent Buffard qui altèrnent le bon et le moins bon ces dernières semaines. Un succès des Namuroises les placeraient en très bonne position pour rejoindre les 8es de finale.. à condition d’aller gagner aussi à AD Vagos pour ne pas tenir compte du résultat de Nantes à Ankara qui aura, sans doute, assurer sa qualification face aux Portugaises jeudi. Une défaite et ce serait l’élimination. Bien dans leurs baskets, les filles de Daniel Goethals et Michel Bechoux ont marqué un coup d’arrêt à Ankara. Elles devront offrir un tout autre visage face à des Nantaises que Laurent Buffard aura remonté comme des .. Canaris et qui retrouveront Aminata Nar Diop et Claire Stievenard. Les Namuroises ont leurs pensées tournées vers Nantes.

  • Vous saurez tout en regardant le direct Web TV sur Basketfeminin.com mercredi dès 20h30.
Eurocup FIBA - En direct Web TV sur Basketfeminin.com mercredi


Mardi 29 Novembre 2011