Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Coupe d'Europe

Eurocoupe - Dexia Namur en 16es de finale contre Saarlouis

Les St-Servaitoises se sont imposées 81-88 à Coimbra


Dexia Namur est allé s'imposer 81 à 88 au Portugal, à Coimbra, pour se qualifier pour les 16es de finale de l'Eurocoupe FIBA. La tâche ne fut pas aisée, sans Szymanska-Lara et Kazadi. Les filles de Daniel Goethals étaient même menées de 13 points à l'entame de la dernière ligne droite. Elles franchissent finalement la ligne comme deuxièmes de leur groupe et rencontreront les championnes d'Allemagne, Saarlouis, en 16es de finale. En cas de victoire, Dexia Namur jouera en 8e de finale contre le vainqueur de Zeljeznicar NLB (Bosnie) / KK Hemofarm Stada (Serbie).



Après le gros coup de gueule de Daniel Goethals dans Vers l'Avenir Namur à l'issue de la nouvelle défaite à Kangoeroes-Boom samedi, les St-Servaitoises n'avaient d'autres choix que de se ressaisir sous les cieux portugais mercredi soir. C'était sans les concours de Krystyna Szymanska-Lara, mise au repos un mois se plaignant toujours de son genou opéré du ménisque en début de saison et Thé Thé Kazadi qui outre ses soucis administratifs s'est occasionnée une entorse. La partie fut difficile dans son entame à Coimbra qui menait les échanges durant plus d'une demi-heure. Avec la défaite de Medvescak plus tôt dans la soirée face à Las Palmas (69-79), les Namuroises devaient s'imposer pour conserver la 2e place du groupe ou à tout le moins éviter une défaite de 17 points ou plus... or les voilà menées 62-49 à la 30e minute avant la dernière ligne droite finalement favorable aux filles de Daniel Goethals. Les deux premiers de chacun des 12 groupes et les 8 meilleures troisièmes accèdent aux 16-èmes de finale. Il faudra attendre les dernières rencontres jeudi soir pour connaître le prochain adversaire de Dexia Namur sur la scène européenne.

Coimbra - Dexia Namur 81-88
BOX SCORE

Carpréaux et Boonen en 16es de finale aussi

Mondeville par ailleurs s'est qualifié aussi pour les 16es de finale en allant s'imposer 67-80 chez les championnes de Suisse de Sierre Basket, avec 9pts, 3 rebonds pour la 2e rencontre test de Marjorie Carpréaux en 20 minutes de jeu.

Dana Boonen et Lattes Montpellier ont été s'imposer pour leur part en Slovaquie 52-72 à Lemminkainen. L'intérieure gantoise a inscrit 6pts, pris 2 rbds en 24 mn de jeu. Montpellier termine premier invaincu de son groupe.

Enfin, Nyon (Sophie Charlier, 1pt, Noémie Mayombo 11) n'aura pas réussi à gagner un match dans sa poule après une dernière défaite 64-72 face à Ibiza.

16es de finale - Aller le 7 janvier / Retour le 14 janvier

Spartak M.O. Noginsk (Rus) - Lattes Montpellier (Fra)
Sdent Sierre Basket (Sui) - Dynamo Moscou (Rus)
Jolly JBS Sibenik (Cro) - Las Palmas (Esp)
Zeljeznicar NLB (B-H) - KK Hemofarm Stada (Ser)
Baschet ICIM Arad (ROU) - USO Mondeville (Fra)
Lemminkainen Klaipeda (Lit) - Seat Lami-Ved Györ (Hon)
ZKK Medvescak (Cro) - SONY Athinaikos (Grè) -
LMK Sepsi SF. Gheorghe (Rou) - Mann Filter Saragosse (Esp)
Hatis Yerevan (Arm) - Nadezhda (Rus)
Energa Torun (Pol) - Dynamo-NPU Kiev (Ukr)
Besiktas JK Cola Turka (Tur) - Dynamo Kursk (Rus)
Botas Spor (Tur) - CCC Polkowice (Pol)
Dexia Namur (BEL) - TV Saarlouis Royals (All)
MBK Ruzomberok (Svq) - Municipal Targoviste (Rou)
BC Dnipro (Ukr) - Ibiza Sport Island (Esp)
K.V.Imperial AEL (Chy) - Dunav Econt Ruse (Bul)


Vendredi 18 Décembre 2009