Latest news

Galerie

Archives

Latest news
La Belgique s'est envolée lundi pour la Macédoine après avoir clôturé sa campagne de préparation par trois victoires contre la Grèce. Au-delà des nettes victoires engrangées, Arvid Diels soulignait les points positifs dans la manière affichée par ses filles emmenées par Anne-Sophie Strubbe, Jana Raman ou les redoutables shoots à distance de Kim Mestdagh. Les U18 disposent d'une formation bien balancée qui a en outre salué les retours, à Tongres pour le dernier stage, de Noémie Mayombo et Sarah Deneil.

Les Belges à l'aéroport de Ljbuljana (Slovénie) lundi dans l'attente de leur correspondance pour Skopje (photo: S. Kovaleni)
"Nous avons reçu une communication de Priscilla Frassanito qui renonçait à poursuivre et comme Shamira Linskens restaient sur beaucoup de points d'interrogation concernant sa blessure, nous avons à nouveau demandé à Noémie Mayombo de rejoindre le groupe. Le contact a été positif. La démarche a été faite ensuite vers Sarah Deneil qui, elle aussi, s'est mise à disposition de l'équipe", explique Arvid Diels rappelant le déroulement chronologique de ce chamboulement dans la sélection à une semaine du début d'un Euro dans lequel les Belges fondent beaucoup d'espoirs. "L'objectif était et reste toujours de remonter en division A. L'équipe a les moyens d'y parvenir. L'esprit est excellent et la mentalité très positive. Il va nous falloir gérer de la meilleure manière qui soit le premier match (mercredi face à l'Angleterre) à Skopje et le premier match aussi du deuxième tour. Ce seront, je pense, les deux matches clés dans notre mission. Je suis curieux de voir aussi notre prestation face à la Lettonie, une très bonne équipe"
Commentaires (0)
Christian Detroz
|
Rédigé par Christian Detroz le Mardi 5 Août 2008 à 14:18
Nouveau commentaire :