Championnat d'Europe - Basket féminin - U16 - Katowice du 8 au 17 août 2008
Euro U16 - Div. A - Katowice (Pologne) du 8 au 17 août 2008

Julie Van Loo a été désignée pour figurer dans le cinq de cet Euro et la Belgique a, outre sa 5-ème place, reçu le prix du Fair Play !


Julie Van Loo dans le cinq de l'Euro (photo: FIBA Europe/Lukasz Grochala)
Julie Van Loo dans le cinq de l'Euro (photo: FIBA Europe/Lukasz Grochala)
Julie Van Loo figure dans le cinq de l'Euro aux côtés de l'intérieure italienne, Alessandra Formica, l'ailière française Eleonore Grossemy et la meneuse espagnole, championne d'Europe, Queralt Casas. La Suédoise Farhiya Abdi a été élue MVP.

"Julie Van Loo dans le meilleur 5, Emma Meesseman dans toutes les bouches des coaches et commissaires", explique Etienne Louvrier, le coach des plus jeunes Belges désormais dans le club des 5. ".. mais ils ont choisi une fille dans chaque équipe du top 5 pour le 5 majeur, on ne pouvait pas y mettre deux Belges ! Emma est au top dans beaucoup de tableau statistique, c'est la révélation du tournoi. Julie a fait un Euro superbe ! Et on a reçu le prix du fair play qui récompense non pas l'équipe la plus gentille mais celle qui a été la plus disciplinée, respectueuse vis-à-vis des arbitres, des adversaires et de l'encadrement tout en gardant un esprit combatif et jusqu'au boutiste. C'est un prix FIBA (et non pas de l'organisation) en un mot, et dixit le headcommissioner, c'est le prix de la meilleure équipe n'ayant pas eu la chance de disputer une médaille. Nous avons reçu les félicitations et l'admiration de beaucoup quant à notre équipe et le jeu développé. Nous en sommes très fiers !"

Les toutes dernières nouvelles du clan belge avec la Newsletter du Team Manager, Eddy Hendryckx et sa galerie photos

Christian Detroz
07:59 Commentaires (0) Lundi 18 Août 2008 - 07:59