Championnat d'Europe Espoirs U20 - Basket féminin - Du 11 au 20 juillet 2008 - Chieti/Pescara (Italie)
New-York

La Belgique entame tout à l'heure face à l'Espagne son Euro 2008 Espoirs. L'objectif est d'assurer le maintien en division A. Alors cette première joute face aux Espagnoles (15h15) s'annonce tout sauf évidente.


Benny Mertens, le regard fixé sur les Espagnoles
Benny Mertens, le regard fixé sur les Espagnoles
"Ce sera effectivement très difficile", confirme Benny Mertens. "Surtout que nous abordons cette rencontre avec beaucoup de questions. Nous savons bien sûr qu'il y a trois filles de l'année dernier du noyau U20 (champion d'Europe avec Anna Carbo, Alejandra De La Fuente et Jael Freixanet) et trois filles du noyau U18 (ndlr: vice-champion d'Europe avec Laura Herrera, Monica Jorge et Georgina Bahi), mais nous ne connaissons pas cette équipe d'Espagne. Il va falloir de toute façon les empêcher de jouer vite. Casser leur vitesse de jeu est primordial pour cette première rencontre. Il faudra les canaliser et les contrôler au maximum. Le groupe se porte bien. Il y a toujours un doute au niveau de Jasmina Rosseel avec son genou. Les deux entraînements de jeudi ont été intensifs. Il faut que cette rencontre soit positive. Surtout dans la manière dans la perspective des deux rencontres suivantes face la Bélarusse]i (ndrl: où Viktoria Hasper n'est pas en Italie) et face au Monténégro, (arrivé en dernière minute directement pour la cérémonie d'ouverture jeudi en soirée)."

Dernière consigne vendredi matin avant le choc face à l'Espagne
Dernière consigne vendredi matin avant le choc face à l'Espagne

Rédigé par Christian Detroz le Vendredi 11 Juillet 2008 à 10:11 Vendredi 11 Juillet 2008 - 10:11 10:11 | Commentaires (0)

Nouveau commentaire :