Championnat d'Europe Espoirs U20 - Basket féminin - Du 11 au 20 juillet 2008 - Chieti/Pescara (Italie)
New-York

Début de l'Euro U20 vendredi en Italie avec une première rencontre face à l'Espagne dans le groupe D pour les Espoirs de Benny Mertens arrivés mercredi à Sulmona. Après la cérémonie d'ouverture et trois séances d'entraînements, les Belges affrontent les championnes d'Europe U20 en titre et vice-championnes d'Europe U18 l'an dernier.


Les Espoirs à l'entraînement jeudi dans la salle de Sulmona (photo: S.Kovaleni)
Les Espoirs à l'entraînement jeudi dans la salle de Sulmona (photo: S.Kovaleni)
La délégation belge au complet s'est installée mercredi soir dans ses quartiers à Sulmona à 60km de Chieti dans l'Hotel Santa Croce. Jeudi, deux entraînements étaient au programme dans les salles prévues à cet effet par les organisateurs en pleine répétition pour les jeux Méditerranéens l'année prochaine à Pescara. La séance de l'après-midi se déroulait dans la salle toute nouvellement réaménagée et à peine prête de Sulmona, théâtre des rencontres des Belges de Benny Mertens et Danny Cazzolato. Le coach gantois pouvait se satisfaire de la bonne forme de ses troupes avant la première joute face à l'Espagne (vendredi 15h15) au lendemain d'une remarquable cérémonie d'ouverture jeudi soir où Sara Leemans, capitaine et porte-drapeau, conduisait la délégation belge. Vendredi matin, une dernière séance de règlage occupera la matinée des Espoirs avant leur entrée en lice face aux Ibères.


Jour J pour les Espoirs belges
Répétition générale pour les organisateurs à un an des jeux Méditerranéens à Pescara en 2009, la cérémonie d'ouverture dans la cité d'Ovide, Sulmona, remarquablement concoctée par Vittorio Piccoli, lançait officiellement le début de l'Euro-2008 pour les U20. Plus de photo --) Gallery (clichés: S. Kovaleni et Basketfeminin.com).

Jour J pour les Espoirs belges

Jour J pour les Espoirs belges

Jour J pour les Espoirs belges

Quelques images, en vitesse, de la cérémonie d'ouverture de l'Euro-2008 U20 à Sulmona dans les Abruzzes.

Rédigé par Christian Detroz le Vendredi 11 Juillet 2008 à 01:27 Vendredi 11 Juillet 2008 - 01:27 01:27 | Commentaires (0)