Championnat d'Europe Espoirs U20 - Basket féminin - Du 11 au 20 juillet 2008 - Chieti/Pescara (Italie)
New-York

Même si plus que de la déception, c'était une sorte de colère qui animait Benny Mertens quelques minutes après la lourde défaite belge (90-61) face à l'Espagne, le coach des Espoirs pensait aussi déà logiquement à tirer les leçons de cette première joute dans la perspective du match face à la Bélarusse samedi (13h00).


Benny Mertens: 'il faut montrer du caractère !'
"D'accord quand on voit le gabarit des Espagnoles, leur vivacité de jeu et leur talent collectif, nous n'avons pas cela chez nous,", constatait Benny Mertens. "D'accord, certains de joueuses ont été impressionnées par l'enjeu, par le contexte. C'est la première fois pour certaines qu'elles vivent un évènement de cette taille. Mais il faut du caractère, que diable. D'autres connaissent les joutes européennes et savent ce que c'est. Mais elles ne réagissent pas, ça c'est grave !"

Le coach des Espoirs ne masquait pas sa colère devant parfois un manque de caractère et de rage. Aborder le match le couteau entre les dents aurait certainement permis d'offrir un autre visage face à l'Espagne, en tous les cas aurait certainement évité un écart de 32 points dès le quart d'heure. "Maintenant, on sait ce qui s'est passé. Il faut en tirer les leçons. Faire tout pour ce qu'on aurait du faire aujourd'hui et que nous n'avons pas fait soit à l'ordre du jour contre la Bélarusse. C'est très important. Il faut jouer plus dur, il ne faut pas avoir peur. Il faut compenser notre manque de qualités globales par du coeur, de l'enthousiasme et du caractère. Je v eux retenir le positif et m'en servir. Des filles comme Julie Vermeire qui prend 5 rebonds, comme Ann Boel qui montre qu'elle a du caractère, compensent tout cela. Il faut que tout le monde se réveille et réagisse. Sara a tiré le groupe, Jasmina aussi pour ce qu'elle a joué, il ne servait à rien ensuite de forcer sur son genou, Valérie Kara a montré un jeu dur. Il faut aller de l'avant."

Rédigé par Christian Detroz le Vendredi 11 Juillet 2008 à 18:16 Vendredi 11 Juillet 2008 - 18:16 18:16 | Commentaires (0)