BNT Jeunes

Euro U16 - La Belgique reste en course après sa victoire sur l'Angleterre

Le "do or die" c'est dimanche face à la Slovaquie (15h00)



La Belgique s'est offert un sursis en l'emportant contre l'Angleterre samedi à l'Euro U16 à Matosinhos, tout se jouera dimanche face à la Slovaquie. Une victoire et c'est le maintien. Une défaite et c'est la rélégation en division B.



Lore Devos et les U16: LE match à gagner contre la Slovaquie dimanche (photo: FIBA Europe.com/Viktor Rebay)
Lore Devos et les U16: LE match à gagner contre la Slovaquie dimanche (photo: FIBA Europe.com/Viktor Rebay)
La Belgique s'est 44 à 53 face à l'Angleterre pour conquérir une indispensable victoire dans la lutte pour le maintien. Si les Anglaises sont réléguées en division B, les jeunes filles de Pierre Cornia restent en course pour assurer leur maintien. Il faudra pour cela battre la Slovaquie dimanche.

Charlotte Borlée et Malaurie Tosin étaient au poste pour ce match couperet. Seule Ludwinne Vandy (genou) a du suivre cela nerveusement du banc. C'est dans le dernier quart temps que les Belges ont fait la différence pour aller chercher un succès indispensable sur la voie du salut. Lore Devos aura planté 19 points (6 rbds) et Beccky Massey a capté 14 rebonds (6 points) pour permettre aux Belges d'espérer encore. Il faudra battre la Slovaquie à 15h00 belges.

"Nous avons fait l'essentiel, c'est-à-dire gagner car ce ne fût pas bon au niveau du pourcentage", a expliqué Pierre Cornia. "Nous avons pourtant énormément d'options et de position de shoots ouverts, mais nous oublions d'attaquer l'anneau en puissance. Les filles se sont battues jusqu'au bout avec une mention spéciale pour Lore Devos. La Slovaquie développe un jeu ultra rapide de 1 contre 1 et est agressif en défense avec une tour au milieu. A nous d'être au rendez-vous".

Angleterre - Belgium U16 44-53
BOX SCORE

Pour revoir le match dans son intégralité


Christian Detroz
23/08/2015