Accueil
Envoyer à un ami
Partager
BNT Jeunes

Euro U16 - La Belgique débute par une imposante victoire

Les jeunes filles s'imposent face à la Serbie


Pour son entrée en matière à l'Euro U16, la Belgique n'a pas fait dans le détail en dominant la Serbie 60 à 46 jeudi soir à Matosinhos au Portugal. Place tout à l'heure, 15h00, à la France.



La Belgique a réussi son entrée dans l'Euro. Un match toujours très important pour entamer un championnat d'Europe. Il n'en va pas autrement pour les U16 engagées jeudi soir face à la Serbie. Emmenée par Charlotte Borlée et Lore Devos (14 pts chacune) avec une très précieuse Becky Massey (8 pts, 8 rebonds), les Belges ont dominé les Serbes pour s'offrir une imposante et convaincante victoire 60 à 46.

Vendredi (15h00 belges), les filles de Pierre Cornia et Gerrit Driessens affrontent la France, victorieuse de son côté la veille de l'Allemagne 58 à 51.

BELGIUM SHOOT DOWN SERBIA

Le début de partie était déjà l'avantage des Belges après un petit round d'observation. La Belgique prendra une avance de quelques unités (10-3 après 6 minutes de jeu) et 12-5 à la 10e avec Becky Massey notamment. L'écart des dix points interviendra assez rapidement ensuite (17-7). Obligées de courir après le score, la Serbie venait buter sur la très bonne défense belge. La Belgique passait au repos avec un viatique de 9 unités.

Obligées de réagir, les Serbes allaient tenter de revenir à la reprise se rapprochant à 35-30, mais les ajustements opérés côté belge auront tôt de fait de remettre la Belgique dans le droit chemin. Les U16 repartiront à 48-36 et un 12 à 0 bien tapé donnera à l'écart sa marge maximale, 24 unités à 6 minutes du terme: 60 à 36. Malaurie Tosin avait aligné deux bombes de suite, elle plantera 11 unités. Charlotte Borlée et Lore Devos auront conduit avec 14 unités chacune les Belges vers un premier succès et Becky Massey aura déjà fait parler sa taille pour planter 8 points pour 8 rebonds. La Serbie atténuera la sévérité du score en fin de partie et Pierre Cornia regrettera sans les 28 pertes de balle au total, mais la première victoire était en poche. Aisément même.

Belgium U16 - Serbie 60-46
BOX SCORE

Les U16 ont reçu les encouragements des Belgian Cats


Pour revoir le match dans son intégralité



Vendredi 14 Août 2015




Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram