Accueil
Envoyer à un ami
Partager
BNT Jeunes

Euro U16 - La Belgique battue par la France, mais passe au 2e tour


La Belgique a du s'incliner 60 à 48 (mi-temps: 35-18) face à la France pour son deuxième match de l'Euro U16 à Matosinhos. Mais avec la défaite de la Serbie contre l'Allemagne (47-56), les Belges sont assurées déjà du deuxième tour. Place à l'Allemagne samedi (15 heures belges).



La Belgique a souffert contre la France (photo: FIBA Europe/Viktor Rebay)
La Belgique a souffert contre la France (photo: FIBA Europe/Viktor Rebay)
Les U16 ont du baisser pavillon face à la France pour leur deuxième rencontre de l'Euro à Matosinhos. Les Françaises de Cathy Melain se sont imposées 60 à 48 après avoir mené de 21 points à la reprise. Le spectaculaire come-back des Belges, à 5 points (51-46) à 6 minutes du terme n'aura pas permis de recoller totalement. Après leur victoire sur la Serbie jeudi, les filles de Pierre Cornia et Gerrit Driessens affrontent l'Allemagne à 15 heures belges samedi.

La Belgique a souffert dans un premier temps face à la France. Les deux formations, victorieuses de leur premier duel la veille, face à la Serbie pour les Belges, face à l'Allemagne pour les Françaises, se sont tenus en début de partie avant de voir la France filer. L'écart va grimper jusqu'à 21 unités, à la 23e minute de jeu. Ce sera l'écart maximum pour une France dominatrice au rebond emmenée par Kadiatou Sissoko (19 pts, 9 rebonds).

Il a fallu réagir en seconde période pour la Belgique qui allait grignoter son retard pour passer ensuite de 47-30 à 47-39 à la faveur d'un 0-9 qui reboostait les jeunes Belges. Becky Massey (16 pts) et Lore Devos (10 pts) en remettaient une couche pour se rapprocher même à cinq unités de la France (51-46) à 5:52 du terme. Tous les espoirs étaient permis, mais la France donnait un coup de rien qui stabilisait l'écart à nouveau aux alentours des dix unités. Score final, 60 à 48 pour la france. Les Belges jouent l'Allemagne samedi pour leur 3e et dernier match de poule.

France - Belgium U16 60-48
BOX SCORE

Pierre Cornia: "à côté du rebond en première mi-temps"

"Nous sommes passés complètement à côté de notre première mi-temps sur le plan défensif et offensif", a expliqué Pierre Cornia à l'issue du 'derby'. "Nous manquions d'agressivité dans nos rotations et nous aons été mangés au rebond offensif. La France a manqué 16 points rien que sur rebonds et transitions faciles avec un résultat de 35-18 à la pause! Nous avons une bonne réaction en deuxième mi-temps que nous gagnons d'ailleurs (30-25). Quand nous sommes revenus à 5 points , nous avons eu la possibilité de recoller, mais deux erreurs grossières en 30 seconds ont clôturé le match. Nous n'avons pas eu assez de filles en réussite offensive pour épauler Becky (Massey) et Lore (Devos) et en première mi-temps seulement deux filles étaient présentes physiquement (Emilie Saucin et Séraphine Bastin). Demain (samedi), l'Allemagne est également un gros morceau physique avec de grandes intérieures. De plus, c'est une équipe très bien organisée. Si nous ne rentrons pas directement dans le combat physique nous aurons beaucoup de difficultés à l'emporter."


Quelques clichés de Viktor Rebay (photo: FIBA Europe.com)




Vendredi 14 Août 2015




Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram