BNT Jeunes

Euro U16 - La Belgique battue par la Croatie jouera son maintien samedi

Match décisif à 15h00 samedi contre les Anglaises



La lutte pour le maintien est désormais pleinement engagée pour les U16 à l'Euro à Matosinhos, Portugal, avec une défaite face à la Croatie vendredi 55 à 59. Une victoire face à l'Angleterre est indispensable pour rester en division A.



La Belgique espère toujours regarder vers le haut (photo: FIBA Europe.com/Viktor Rebay)
La Belgique espère toujours regarder vers le haut (photo: FIBA Europe.com/Viktor Rebay)
La Belgique s'est inclinée face à la Croatie 55 à 59 vendredi pour son premier match de classement pour les places 9 à 16 à l'Euro U16 à Matosinhos. Les filles de Pierre Cornia n'ont pas été loin de pouvoir assurer d'ores et déjà leur maintien, mais malgré les efforts de Lore Devos (14 pts, 7 rebonds), Becky Massey (10 pts, 10 rebonds) et Emilie Saucin (11 points, 6 rebonds), les Belges doivent reporter leurs espoirs au duel face à l'Angleterre. Charlotte Borlée a bien pu jouer malgré son épaule mais à du quitter le terrain à nouveau après 20 minutes.

Belgium U16 - Croatie 55-59
BOX SCORE

"Nous avons joué avec notre bonheur", regrettait Pierre Cornia. "Charlotte Borlee a pu jouer mais après 20 minutes elle a du malheureusement quitter le terrain. Le tournant du match se situe dans le 4e quart-temps lorsque nous menons 47-42. Nous ratons alors 4 lancers-francs et perdons 3 ballons au milieu de terrain.... La Croatie était de nouveau dans le match. Jusque-là, notre game-plan avait été respecté à la lettre par les filles. Dans le money-time, deux erreurs défensives sur écran nous coûtent un panier à 3 points et 2 points qui nous assassinent. Nous sommes au pied du mur".

La Belgique jouera en effet pour les places 13 à 16 samedi face à l'Angleterre et doit l'emporter pour se sauver. Dans le cas contraire, les Belges iront en division B la saison prochaine. Les trois derniers sont relégués.

Pour revoir le match dans son intégralité


Christian Detroz
22/08/2015