Accueil
Envoyer à un ami
Partager
BNT Jeunes

Euro U16 - La Belgique battue par l'Allemagne, va au 2e tour sans victoire

Charlotte Borlée a inscrit 19 points


La Belgique s'est inclinée face à l'Allemagne (46-56) pour son 3e et dernier match de poule et doit à présent tenter sa chance au 2e tour sans victoire au compteur pour commencer dans de lourds duels en perspective contre la Hongrie, la Lettonie et l'Espagne.



Charlotte Borlée (photo: FIBA Europe.com/Viktor Rebay)
Charlotte Borlée (photo: FIBA Europe.com/Viktor Rebay)
La Belgique s'est inclinée 46-56 face à l'Allemagne pour son troisième et dernier match de poule à l'Euro U16 à Matosinhos, samedi. Les filles de Pierre Cornia ont souffert au rebond (23-49) alors que les deux formations ont accumulé les pertes de balle, 31 pour la Belgique, 25 pour l'Allemagne dans une partie qui a mis 5 minutes à démarrer. Les Allemandes ont en effet ouvert le score après 4:30 pour mener 4 à 0. La Belgique sera revenu à 9-9 à la 10e, mais les jeunes Belges auront du laisser filer les Allemandes dans le deuxième quart pour se voir mener de 10 unités à la pause 18-28.

Face à la Hongrie, la Lettonie et l'Espagne

L'Allemagne parviendra à garder son avantage malgré l'une ou l'autre tentative belge pour revenir au score. Charlotte Borlée aura inscrit 19 points n'empêchant pas l'écart de diminuer. Il sera à son maximum à 39-54 avec encore 90 secondes à jouer. La Belgique s'inclinera finalement 46-56 pour disputer le deuxième tour sans victoire. Becky Massey a rajouté 11 unites, pour 6 rebonds.

Les Belges devront à partir de lundi affronter la Hongrie, la Lettonie et l'Espagne, de gros morceaux dans un nouveau groupe de 6 (avec aussi l'Allemagne et la France). Les quatre premiers disputent les quarts de finale. Les deux derniers joueront pour les places 9 à 16 et retombent dans la lutte pour le maintien. C'est le même système de compétition qu'en U20 et U18,

Belgium U16 - Allemagne 46-56
BOX SCORE

La réaction de Pierre Cornia

"Nous avons été dominés au rebond offensif malgré une excellente défense de Marine Bada sur leur intérieure allemande d'1m90 (ndlr, Luisa Geiselsöder). Malheureusement, nos autres joueuses ont été dominées. Nous avons concédé 25 rebonds offensifs. Nous avons aussi, comme le match précédent contre la France, raté notre deuxième quart-temps (9-19). Malgré quelques retours ensuite, nous n'avons jamais su recoller au score. La plupart des joueuses sont passées à côté de leur sujet en attaque, seule Charlotte Borlée a évolué à un bon niveau. Le championnat est encore long et le second tour est encore plus difficile que le premier. Nous devons rester positifs et essayer de retrouver de la fraîcheur mentale et offensive".



Pour revoir le match dans son intégralité



Samedi 15 Août 2015




Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram