BNT Jeunes

Euro U16 - La Belgique battue aussi par la Lettonie

Match face à l'Espagne ce soir (21h45 belges)



La Belgique s'inclinée mardi 42 à 66 face à la Lettonie pour son deuxième match du deuxième tour et jouera pour les places 9 à 16, mais avant elle doit défier l'Espagne mercredi.



Lieve Lukusa face aux Lettones (photo: FIBA Europe.com/Viktor Rebay)
Lieve Lukusa face aux Lettones (photo: FIBA Europe.com/Viktor Rebay)
Privée, donc, de Charlotte Borlée (épaule) et Ludwine Vandy (genou), la Belgique a souffert face à la Lettonie s'inclinant finalement 42 à 66 dans une partie que les filles de Pierre Cornia ont lâché quelques minutes, suffisament que voir les Lettones s'envoler.

"Ce fut un match correct durant 30 minutes (37-50) vu les circonstances et vu le fait que nous avons toujours ce passage à vide, durant 3-4 minutes dans le 2e quart et qui nous coûte cher", analysait Pierre Cornia à l'issue de la rencontre. "Cependant la mentalité affichée était meilleure, même si face à une équipe hyper agressive, nous avons encore été trop tendre en défense dans le contrôle des grandes adverses dans le un contre un. Comme toujours dans ces cas là, elles ont eu moins de fautes en défense et plus de lancers-francs en attaque: 22 fautes à 12 et 8 lancers francs à 27! Le paradoxe est que nous shootons plus qu'elles mais notre pourcentage est plus faible. Mercredi, nous jouons l'Espagne qui doit nous permettre de bien travailler pour préparer notre match de vendredi.

Un premier duel pour le maintien face à un adversaire encore à désigner entre les Pays-Bas, la Serbie, la Croatie ou l'Angleterre.

Belgium U16 - Lettonie 66-42
BOX SCORE

Pour revoir le match dans son intégralité


Christian Detroz
19/08/2015