BNT Jeunes

Euro U16 - La Belgique battu par l'Espagne, affrontera la Croatie vendredi

Face à la Croatie vendredi (17h15)



La Belgique s'est inclinée 60 à 46 face à l'Espagne pour son troisième et dernier match du dernier tour sans.. trois de ses joueuses. Après Ludwinne Vandy, Charlotte Borlée, ce fut au tour de Malaurie Tosin de se blesser au mollet.



Lore Devos (photo: FIBA Europe.com/Viktor Rebay)
Lore Devos (photo: FIBA Europe.com/Viktor Rebay)
La Belgique s'est inclinée face à l'Espagne pour son troisième et dernier match du deuxième tour terminant 6e et dernière de sa poule, songeant déjà au premier de ses matches de classement pour les places 9 à 24, dès vendredi face à la Croatie.

Les Belges de Pierre Cornia et Gerrit Driessens ont été battues 60 à 46 avec une affaire déjà entendue pour les Espagnoles à la pause (31-16). Mais avec la tête déjà au match de vendredi et les soucis qui se sont accumulés avec la blessure au mollet de Malaurie Tosin. Elle rejoint ainsi à l'infirmerie Charlotte Borlée (épaule) et Ludwinne Vandy, blessée au genou et dont les examens en Belgique préciseront s'il s'agit d'une blessure aux ligaments, ou non.

Lore Devos 13pts, 6 rebonds, et Lieve Lukusa, 14 pts, ont tiré les Belges contre l'Espagne et tenteront de le faire vendredi contre la Croatie, pour le premier match de classement pour les places 9 à 24.

Espagne - Belgium U16 60-46
BOX SCORE



Christian Detroz
20/08/2015