Accueil
Envoyer à un ami
Partager
National Team

Euro-2015/Qualifs - La Lituanie mercredi, c'est le favori du groupe

La Belgique n'a rien à perdre


De retour en Belgique tard dimanche directement après leur rencontre en Grande-Bretagne, la Belgique était à l'entraînement lundi pour préparer la Lituanie, mercredi, le favori du groupe B des qualifications pour l'Euro-2015.



Les filles de Daniel Goethals savent que la Lituanie, qui les attend mercredi à l'Arena de Deurne (20h00), est le favori du groupe. Les Lituaniennes forment une belle équipe, rôdées aux joutes internationales, à l'Euroligue et aux phases finales de championnat d'Europe. C'est encore un cran au-dessus de la Grande-Bretagne et face aux Gintare, Petronyte, Siulciute, Solopova ou Nackiate, les Belges n'auront en définitive rien à perdre.

"Gagner, ce serait l'exploit du siècle", concède Daniel Goethals. Sofie Hendrickx et Laurence Van Malderen sont du même avis, et si la déception de la Grande-Bretagne était encore présente lundi, les regards sont désormais tournés vers cette équipe lituanienne victorieuse sur un imposant 108 à 66 de la Macédoine lors de son premier match de la poule.

Forger l'exploit, c'est le leitmotiv des Belges, dans une partie où quoiqu'il arrive, le plein d'expérience sera fait et où il faudra aussi songer surtout au fait que chaque point va compter. Dans la lutte pour la qualification, la réalité des chiffres va être primordial. Gagner bien sûr, mais en cas de défaite, rester le plus près possible de la Lituanie serait aussi très important pour la suite des débats.

Dans le même temps, mercredi, la Grande-Bretagne se déplace en Macédoine.



Mardi 10 Juin 2014




Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram