Accueil
Envoyer à un ami
Partager
National Team

Euro-2015/Qualifs - La Belgique débute ses matches de préparation face à l'Allemagne samedi

'Le groupe a hâte de jouer', Daniel Goethals


La Belgique entame samedi et dimanche à l'Arena de Deurne (entrée gratuite) sa série de matches de préparation avant des qualifications pour l'Euro-2015 qui débuteront le 8 juin par un déplacement en Grande-Bretagne. Premier sparring-partner: l'Allemagne.



Les Belges sont impatientes d'entamer leurs rencontres de préparation. Samedi (19h00) et dimanche (14h00) face à l'Allemagne à l'Arena de Deurne, la Belgique rentrera dans le bain pour jauger déjà une première fois les capacités de cette équipe belge appelée à disputer les qualifications pour l'Euro-2015 en juin.

"Il est intéressant d'entamer enfin ces rencontres", a expliqué Daniel Goethals aussi impatient que ses joueuses de retrouver le terrain. "On sent une grosse envie, de l'impatience, mais il faut être conscient aussi que l'objectif est d'être au top entre le 7 et le 25 juin. Pas maintenant. Ces rencontres doivent nous aider à y parvenir", a ajouté le sélectionneur national qui vient de terminer avec son groupe un premier bloc d'entraînements.

"Avec une bonne intensité physique, une bonne condition chez les joueuses, et nous avons d'ailleurs effectué mercredi des simulations de matches, avec chrono pour calmer un peu l'impatience des joueuses. Il faudra un peu les retenir. Notre objectif ne sera pas la performance pure ce week-end contre l'Allemagne. En règle générale, le 5 de base est assez clair, les 7-8-9e joueuses aussi, ce sont les positions 10-11-12 qui peuvent faire la différence à un moment donné. Il nous faut des joueuses capables d'exploser avec peu de minutes de jeu pour apporter quelque chose à l'équipe dès leur entrée au jeu."

"C'est cela que nous allons travailler. Pour l'instant, je suis très satisfait du rendement dans notre plan de préparation. Tant collectivement qu'au niveau physique, je le répète. Il ne faut pas mettre les filles dans le rouge, on va beaucoup tourner donc."

Premier adversaire donc, l'Allemagne, qui aura l'occasion ensuite de jouer des rencontres de préparation face à des adversaires des Belges aussi dans ces qualifications. La série des rencontres de préparation a débuté par une défaite de la Lituanie face à l'Ukraine 72-79 mercredi. La Grande-Bretagne est en piste ce week-end en Italie.


Un premier match joué pour la Lituanie

L'Ukraine, qui viendra disputer le Tournoi des 4 Nations à Louvain-la-Neuve les 30, 31 mai et 1er juin, est allé s'imposer en Lituanie 72 à 79 (20-23, 21-22, 15-15, 16-19) mercredi en match de prépration. Gintare Petronyte a inscrit 15 pts et Lina Pikcuite 13 du côté lituanien qui n'a pu éviter une défaite face aux Ukrainiennes emmenées par Alina Iagupova (14 pts).


Vendredi 16 Mai 2014




Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram