Accueil
Envoyer à un ami
Partager
National Team

Euro-2015/Préparation - Des nouvelles des adversaires des Belges: la Lituanie et la Macédoine

La Grande-Bretagne et les Macédoniennes en ont fini avec leurs matches de préparation


Alors que la Grande-Bretagne s'est inclinée deux fois en Russie pour clôturer sa préparation, la Macédoine en a fini aussi après deux défaites contre la Bulgarie. La Litunaie a joué deux fois la Chine et doit encore jouer la Lettonie.



Photo: musukrepsinis.lt
Photo: musukrepsinis.lt
Photo: musukrepsinis.lt
Photo: musukrepsinis.lt
La Lituanie s'est offert deux rencontres de préparation face à la Chine la semaine dernière. Les Chinoises de Tom Maher, championnes d'Asie se sont inclinées face aux adversaires des Belges en qualifications pour l'Euro-2015. 95 à 88 (25-16 , 15-16 , 31-27 , 24-29) mercredi puis se sont imposées lors du second duel.

Dans la première joute, Kamille Nacickaitė a mis 18 points, Siksniute 15, Kvedaravičiūtė13, Gintare Petronyte 12, Okocyte et Solopova 10 chacune.

Les Lituaniennes se sont ensuite inclinées 81 à 85 (16-20, 23-20, 25-26, 17-19)

"Ce fut un match avec des hauts et des bas où nous avons commis trop de fautes de suite. Nous avons perdu en concentration. Il faudra corriger cela à l'avenir. Gagner deux fois de suite contre la Chine est difficile, cela va devenir pour moi une des 5 meilleures équipes du monde dans un proche avenir", a estimé le coach lituanien Mantas Sernius.

La Lituanie a prévu encore un match de préparation le 4 juin, mercredi contre la Lettonie.

Et la Macédoine

Photo: basketball.org.mk
Photo: basketball.org.mk
La Macédoine, de retour de stage, aussi en Slovénie à Kranjsa Gora comme les Belges de Daniel Goethals, a disputé ses deux dernières rencontres de préparation face à la Bulgarie à Samokok. Avec Chrissy Givens et Ashley Paris. Goran Jovanovic ne pourra cependant ne jouer qu'avec une seule de ses deux Américaines naturalisées en match de qualification, dans le groupe B, celui de la Belgique.

Dans la première rencontre, la Bulgarie s'est imposée 79 à 67 avec les deux. Ashley Paris a mis 23 pts et pris 19 rebonds, Chris Givens a ajouté 18 pts, 9 rbds et 6 assists, Angelique Mitrashinovikj a inscrit 12 pts (4 assists, 3 rebonds) et Alexandra Stojanovski 9. Le coach macédonien était satisfait de la manière malgré la défaite avec une bonne concentration. "Nous avons essayé différentes choses, surtout en attaque et les filles ont respecté les consignes."

La Macédoine sur la route des Belges (Photo: basketball.org.mk)
La Macédoine sur la route des Belges (Photo: basketball.org.mk)
Les Macédoniennes se sont inclinées plus nettement lors du second duel, 82 à 53 (mi-temps: 36-31), avec notamment 19 pts pour la Bulgare Radostina Dimitrova (19 pts). Côté macédonine Chrissy Givens a mis 22 points et 10 rebonds, Iva Krstevska a rajouté 11 unités. Avec Ivana Kmetovska qui n'avait pas joué le premier match, mais sans Angelique Mitrashinovikj et Alexandra Stojanovska, au repos.

La Macédoine rejoint à présent son camp de base à Kavadarci, où se joueront les rencontres de qualifications pour l'Euro-2015. La Belgique s'y rendra le 25 juin pour sa dernière rencontre de qualifications.










Mardi 3 Juin 2014




Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram