Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
National Team

Euro-2013/Q - La Belgique battue 54-63 par la Slovaquie

Sara Leemans doit de nouveau être opérée au genou


La Belgique s'est inclinée 54 à 63 face à la Slovaquie pour son 6e match de qualification pour l'Euro-2013, mercredi à Neder-Over-Heembeek. Comme lors des précédents duels, il n'aura pas manqué grand-chose aux filles de Benny Mertens, mais quelques erreurs de gestion et 2-3 mauvaises décisons ont offert la victoire aux Slovaques qui restent en course pour la qualification.



Une nouvelle opération nécessaire pour Sara Leemans
Une nouvelle opération nécessaire pour Sara Leemans
Une nouvelle opération nécessaire pour Sara Leemans
Une nouvelle opération nécessaire pour Sara Leemans
Cela ne veut toujours pas rigoler pour l'équipe belge, battue 54-63 par la Slovaquie sur le même scénario que les précédentes joutes qualificatives de cet Euro-2013. Non seulement, l'histoire se répète pour les filles de Benny Mertens qui ont perdu, en sus, deux nouveaux éléments. Dana Boonen a mis fin à sa campagne pour une inquiétante douleur au tendon d'Achille. Sara Leemans de son côté doit subir une nouvelle opération au genou. Les examens effectués par l'ailière limbourgeoise ont confirmé le diagnostic. Sara Leemans espère pouvoir être sur pied pour septembre et reprendre la saison avec Sint-Katelijne-Waver.

La partie face aux Slovaques avait pourtant démarré sous les meilleurs auspices avec une bonne entame de match et de façon générale une bonne première mi-temps face à des Slovaques privées d'Erin Lawless (arrêt) par rapport au match aller. A 36-28, les filles de Benny Mertens étaient bien dans leurs baskets et limitaient tant que faire se peut l'équipe slovaque.

22 pertes de balle

Euro-2013/Q  - La Belgique battue 54-63 par la Slovaquie
C'est la reprise qui allait une fois de plus être fatale pour les Belges. Un 4 à 14 planté par les Slovaques sur quelques actions mal négociées côté belge ont eu raison de la tendance d'une partie qui allait basculer en faveur de la Slovaquie toute heureuse de passer devant. De +8, le marquoir allait passer à -11. La Belgique, emmenée par Noémie Mayombo (11pts), Anne-Sophie Strubbe (8pts), Miete Celus (7) et Emma Meesseman (7 pts, 8 rebonds) avait pourtant le bon goût de ne pas lâcher prise. Ce qui valu aux jeunes Belges de revenir à 7 points des Slovaques à 3 minutes du terme. Las, quelques ballons mal négociés et un ballon pas toujours bien utilisé ont eu raison des espoirs d'une première victoire pour les Belges, auteur encore de 22 pertes de balle. 54 à 63. Il reste deux rencontres pour la Belgique, mercredi en Lituanie - qui fait une bonne opération en battant la Slovénie (65-46) handicapée aussi par une nouvelle grave blessure au genou pour Eva Komplet après celle de Tjasa Gortnar - puis face aux Pays-Bas samedi prochain, le 14, pour clôturer cette campagne, espérons-le par une victoire.

Belgium - Slovaquie 54-63
BOX SCORE

Les réactions:
Benny Mertens
"We had too many turnovers and were not strong enough in the moments that we needed the necessary fighting spirit, which resulted in a bad third quarter."

Noemie Mayombo
"We had a good first half but in the second half they became more aggressive and we were not able to handle the pressure."


Mercredi 4 Juillet 2012