Et les réceptions en Croatie, à Gospic, samedi ou à Cagliari, en Italie, le 20 août, s'annoncent très, très chaudes ! Les Croates veulent faire oublier leur revers surprise aux Pays-Bas et l'Italie est regonflée à bloc après son succès face à la Lituanie mercredi soir et nourrit depuis leur défaite en Belgique un gros sentiment de revanche. Et rien ne dit encore que le déplacement aux Pays-Bas le 23 août à Almere s'apparentera à une promenade de santé pour la Belgique. Les Néerlandaises sont sans doute les dernières à avoir apprécié la seconde période au Lange Munte. C'est donc à n'en point douter hors des frontières belges que se jouera la qualification des filles d'Arvid Diels. Et pour aller réussir un 'truc' en Croatie ou en Italie, la défense du bastion devra se faire bec et ongles car les assauts locaux seront pour le moins acharnés. La Belgique s'est envolée jeudi en fin d'après-midi à destination de la Croatie où elle disputera sa 4e rencontre de qualification samedi (20h30) à Gospic.
Ci-dessous, un résumé de la première rencontre des Lituaniennes face aux Pays-Bas et les réactions italiennes après le succès face à la Lituanie mercredi.
Ci-dessous, un résumé de la première rencontre des Lituaniennes face aux Pays-Bas et les réactions italiennes après le succès face à la Lituanie mercredi.
Les réactions italiennes après le probant succès face à la Lituanie qui relance les Transalpines, cela promet déjà d'être très chaud le 20 août à Cagliari pour les Belges qui doivent d'abord se rencontre en Croatie, à Gospic, samedi.