Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

En route pour Taranto

Pour Belgique / Allemagne vendredi (17h45)


Les Belges s'apprêtent à s'envoler; mercredi matin, pour l'Italie et rejoindre la botte de l'Italie où vendredi à 17h45 déburera leur barrage additionnel pour l'Euro-2011.



Versé dans un groupe avec l'Allemagne, la Roumanie, l'Italie et la Serbie, les Belges doivent gagner leur groupe pour rencontrer le vainqueur de l'autre poule, jouée à Sopron, avec la Hongrie, la Bulgarie, la Finlande, l'Ukraine et les Pays-Bas pour clôturer ce parcours du combattant par une qualifications pour la phase finale de l'Euro-2011 en Pologne du 18 juin au 3 juillet. Un seul billet donc, le 16e, est attribué et vu les circonstances dramatiques de cette campagne belge, les filles d'Arvid Diels aborderont match après match sans penser au lendemain.
Difficile de situer les Belges. Raison peut-être pour laquelle la Belgique n'est pas citée dans la présentation de la FIBA Europe "10 teams, one goal", c'est en tous les cas assez symptômatiques. Après deux bonnes prestations contre la Grèce et Israël à Bourg-en-Bresse, la Belgique part avec un bon sentiment, toute concentrée qu'elle est sur l'Allemagne qui apparaît bien en jambes aussi. Les matches de préparation, on le sait, c'est une chose. La compétition en est une autre.

  • Sur les rotules
Emmanuelle Mayombo, blessée au genou contre Israël dimanche, souffre de prime abord de la rotule, alors que Sien Devliegher a été appelée en dernière minute pour effectuer le voyage en Italie.

  • L'Allemagne bat les Pays-Bas à deux reprises
L'Allemagne s'est essayée à deux reprises face aux Pays-Bas pour leurs dernières joutes de préparation avant d'affronter la Belgique vendredi à Taranto (17h45) pour la première rencontre du barrage additionnel pour l'Euro-2011. Les Allemandes se sont imposées dimanche 65 à 46 face aux Néerlandaises devant 750 spectateurs à Oberhausen. Romy Bär s'est offert notamment 18 pts et 8 rbds. Samedi à Nimègue, les Allemandes de Bastian Wernthaler s'étaient imposées 63-55 aux Pays-Bas.

  • Contrôlée positif: Inge Meylemans blanchie
Inge Meylemans a été acquittée il y a quinze jours par le tribunal antidopage flamand (VDT) suite au contrôle positif à la morphine dont avait fait l'objet la jeune meneuse de Kangoeroes-Boom à l'issue d'un match de championnat face à Willebroek en fin de saison dernière. Le seuil toléré est de 1,2 microgramme/l, son taux affichait 1,3. Après les auditions il y une dizaine de jour, le VDT a rendu son verdict, l'acquittement, a communiqué le secrétaire du VDT, Koen Umans. Un verdict susceptible d'appel de la FIBA Monde et de l'AMA. Inge Meylemans avait déclaré forfait le vendredi précédent la décision pour la campagne de l'équipe nationale à Taranto.

Quelques clichés de Belgique / Israël dimanche, signés Ann Dee Lamour



Mardi 31 Mai 2011