Accueil
Envoyer à un ami
Partager
BNT Dames

Emma Meesseman de retour en équipe nationale !

Hind Ben Abdelkader intègre les 16 !


La sélection des 16 de Philip Mestdagh pour la campagne de qualification qui débute pour sa première partie en novembre avec un match en Bélarusse le 25 à Minsk.



Emma Meesseman figure parmi les 16 sélectionnées pour la prochaine campagne de qualification pour l’Euro-2017 qui verra la Belgique affronter d’abord la Bélarusse, à Minsk, le 25 novembre lors de la première des trois fenêtres réservées aux équipes nationales.

Hind Ben Abdelkader, la meneuse de Nice, intègre la sélection nationale chez les dames pour la première fois.

La Belgique figure dans un groupe avec la Bélarusse et la Pologne. Trois fenêtres sont prévues en novembre prochain, en février et novembre 2016. Le vainqueur de chacun des 9 groupes et les 6 meilleurs deuxième se qualifient pour l’Euro-2017 en Tchèquie.

Les Belges, pour la première fois sous la coupe de Philip Mestdagh, assisté de Pierre Cornia, disputeront trois rencontres de préparation le 18 novembre contre les Pays-Bas (16h00), ainsi que les 20 et 21 novembre contre la Finlande, à 18h00, les deux jours. Les rencontres se joueront soit à Braine, soit à Namur, suivant la décision de l’AWBB, en charge de l’organisation des matches suivant la règle de l’alternance, mais il est un secret de polichinelle, que l’AWBB avait déjà promis les rencontres à Namur alors que le staff de l’équipe nationale veut lui jouer à Braine.

Les 16 sélectionnées

Ben Abdelkader Hind (Nice/Fra), Carpréaux Marjorie (Castors Braine), Delaere Antonia (Belfius Namur), Gaspar Lara (Declerq Stortbeton Waregem), Geldof Serena-Lynn (Kangoeroes Willebroek), Grzesinski Manon (Castors Braine), Hendrickx Sofie (Angers/Fra), Linskens Kyara (Castors Braine), Mayombo Manu (Belfius Namur), Mayombo Noëmie (Enisey Krasnoyarsk/Rus), Meesseman Emma (Spartak Moscou/Rus), Mestdagh Hanne (Castors Braine), Mestdagh Kim (Flammes Carolo Basket-/Fra), Nauwelaers Ann-Katrien (Declerq Stortbeton Waregem), Raman Jana (Kangoeroes Willebroek), Vanloo Julie (Lulea/Suè).


Jeudi 22 Octobre 2015




Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram