Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Emma Meesseman, ce sera Villeneuve d'Ascq

La jeune flandrienne à l'ESBVA pour deux saisons


Le départ de Kathy Wambe pour Schio avait libéré une place de joueuse communautaire à l'ESBVA. C'es bien à Villeneuve d'Ascq que Emma Meesseman posera ses valises ces deux prochaines saisons avant de rejoindre le prestigieux Spartak de Moscou.



Emma Meesseman, ce sera Villeneuve d'Ascq
Le mystère tenait à peine encore. L'ESBVA - Villeneuve d'Ascq sera bien le prochain club d'Emma Meesseman. Et pour 2 saisons. De quoi permettre à la double joueuse de l'année et Espoir européenne de la FIBA Europe, 19 ans depuis le 13 mai, 1m92, de terminer ses études en éducation physique à la VUB et de décrocher son diplôme. Elle fera route ensuite vers la Russie et le Spartak Moscou qui l'a enrôlée pour une durée indéterminée.

Le Président du club M. Carmélo Scarna est heureux de pouvoir offrir à La joueuse un espace de développement et une première expérience de basketteuse professionnelle hors de son pays natal. Le club de l’ESBVA LM souhaite également remercier le club russe du Sparta&k pour la confiance accordée au développement d’Emma", précise le communiqué.

"Merci au Président Monsieur Scarna, au GM Monsieur Cavelier et au staff technique de la confiance qui m’est accordée pour pouvoir continuer mon évolution de joueuse de basketball dans leur club de l’ESBVA LM. C’est pour moi une opportunité importante de pouvoir goûter à cette compétition française. Je veux aider mon équipe à performer dans ce championnat de LFB et je ne peux attendre ce challenge. Ce club me permet de poursuivre mes études ce qui est important pour moi et mon équilibre,” a réagi Emma Meesseman dans le même communiqué transmis mercredi.

Considérée par beaucoup comme une future star du basket européen, l’ESBVA-LM est ravie d’accueillir Emma dans ses rangs.
Emma Meesseman, ce sera Villeneuve d'Ascq

La réaction d'Emma Meesseman sur le site de l'ESBVA

Merci au Président Monsieur Scarna, au GM Monsieur Cavelier et au staff technique de la confiance qui m’est accordée pour pouvoir continuer mon évolution de joueuse de basketball dans leur club de l’ESBVA LM. C’est pour moi une opportunité importante de pouvoir goûter à cette compétition française. Je veux aider mon équipe à réussir dans ce championnat de LFB et je suis impatiente de réaliser ce challenge. Ce club me permet de poursuivre mes études ce qui est important pour moi et mon équilibre.”

A lire


Mercredi 6 Juin 2012