La Gazette de l'Euroligue

Emma Meesseman à Eka !

Elle y remplace Sandrine Gruda jusqu'à la fin de la saison



Emma Meesseman rejoint Ekaterinburg où elle va terminer la saison. Après un an et demi au Spartak Moscou, l'intérieure flandrienne de 22 ans, 1m92, poursuit sa carrière dans le plus prestigieux des clubs russes et européens, jusqu'à la fin de la saison dans un premier temps.



Emma Meesseman fait le voyage vers Ekaterinburg mercredi après avoir pris congé de son équipe du Sparta&K Moscou où elle évolue depuis une saison et demie après ses deux années nordistes à Villeneuve d'Ascq. L'intérieure flandrienne, 22 ans, 1m92, fait le grand saut chez le leader du groupe B en Euroleague. Emma Meesseman va terminer la saison à Ekaterinburg où elle remplace Sandrine Gruda d'après le site du club russe

"Merci au Sparta&K Moscou pour les grands moments ! Il est temps de franchir une nouvelle étape dans ma carrière. Je n'oublierai jamais les opportunités offertes pour me développer, en tant que joueuse, en tant que personne. C'est un club extraordinaire avec énormément de jeunes talents incroyables. Pour les moments passés ensemble, vous allez me manquer, mais l'on va vite se retrouver. Je vais à Eka !", a posté Emma Meesseman sur sa page Facebook lors de l'annonce par les sites respectifs des deux clubs du transfert de l'intérieure de l'équipe nationale.

Après ses premiers jours avec Ekaterinburg, Emma Meesseman reviendra en effet en Belgique pour la deuxième session des Belgian Cats en qualifications pour l'Euro-2017, dès le lundi 15 février pour finir la semaine avec le deuxième match de qualifications de la Belgique face à la Pologne le samedi 20 février au Hall O. Henry à Namur. Emma Meesseman avait inscrit 31 pts et pris 17 rebonds lors du premier match en Bélarusse (perdu 76-71) en novembre.

Emma Meesseman, quatrième du championnat russe avec le Sparta&K Moscou derrière les trois "Euroleague", affiche cette saison une moyenne de 14,4 pts et 9,2 rebonds par match en Eurocup où les clubs moscovites s'est hissé en quarts de finale.

Place à présent à l'Euroleague pour Emma Meesseman, avec Eka en prime !

Christian Detroz
10/02/2016