Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Coupe d'Europe

Douzième journée d'euroligue, pas de grandes surprises...


Dans le groupe A, le carton de la soirée est à mettre à l'actif de Brno face à Saint Petersbourg. Dans le groupe B, Pecs remporte le choc de la soirée contre Bourges. Enfin dans le groupe C, Samara peine à s'imposer pourtant à domicile.



Résultats

Groupe A
Brno/Saint Petersbourg : 93/48; Pas de surprise dans cette rencontre des extrêmes entre le leader du groupe A Brno et le petit poucet à la recherche de sa première victoire Saint Petersbourg.

Zaporoshye/Vilnius : 89/96; Que de regrets doivent nourrir les Ukrainiennes qui s'inclinent en prolongation face au gros morceau qu'est Vilnius. L'Américaine Katie Douglas réalise le plus gros match de sa saison avec 32 points, 13 rebonds et 7 passes.

Cracovie/Sopron : 71/60; Un match sérré juqu'au quatrième quart-temps avant que les locales ne rentrent leur quatres premiers shoots et scellent le sort du match. Sopron subit ainsi sa troisème défaite consécutive.

Groupe B
Athènes/Valence : 48/89; Encore un choc des extrêmes et toujours pas de surprises pour des Athéniennes bien mal en point et qui doivent aspirer à la fin de la compétition...

Trutnov/Kosice : 65/83; Victoire facile de Kosice qui s'est surtout creusé dans les quatrième quart-temps avec un 16/6 passé à Trutnov.

Pecs/Bourges : 80/60 Un manque d'adresse criant, une faiblesse au rebond et un jeu trop approximatif n'auront pas permis aux Berruyères de s'imposer face à une solide équipe Hongroise bien emmenée par Branzova. Pecs devient ainsi leader incontesté du groupe B et reste invaincu à domicile.


Groupe C
Samara/Gdynia : 66/60; Dans un choc opposant les deux premiers du groupe C, l'équipe russe de Samara a conservé son invincibilité. Le match se sera surtout joué à l'intérieur entre les 213 centimètres de Margo Dydek et les 203 centimètres de Maria Stepanova. Mais c'est Sheryl Swoopes qui a fait parler son expérience lors de l'overtime.

Novi Sad /Szolnok : 98/78; Victoire facile des locales qui se révoltent en seconde mi-temps dans un match particulièrement offensif.


Jeudi 27 Janvier 2005