Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Dexia sur la piste de Nicole Ohlde

D. Namur à la recherche de la perle rare après avoir prolongé Brunson


Pour sa deuxième année en Euroligue, Dexia Namur a constitué sa formation sur base du noyau 2004-2005. Reste à adjoindre à l'effectif deux renforts étrangers. Le premier d'entre eux est Rebekkah Brunson qui prolonge son aventure chez les Saint-Servaitoises, le second pourrait être l'Américaine Nicole Ohlde.



Wnba.com
Wnba.com
Wnba.com
Wnba.com
Dans une Euroligue revenue à 16 clubs, Dexia Namur a conservé sa place et disputera une seconde campagne européenne. En conservant la majorité de son noyau, le club namurois a misé sur la stabilité. Krystyna Szymanska-Lara, Anna Wielebnowska et Elzbieta Miedzik maintiennent en place la filière polonaise. Les deux dernières participeront aussi d'ailleurs aux barrages pour l'Euro-2005 avec la Pologne. Sophie Charlier et Oksana Agabalova qui attend un heureux évènement pour début juillet, et la Russe Natalja Khalturina ont été maintenues. Côté belge, Marjorie Carpréaux et Evelien Callens ont remplacé Katrien Vercauteren et Annelies Blommaers. Le changement le plus important concerne bien entendu le coaching avec l'arrivée de Thibaut Petit.

Brunson prolonge à St-Servais
Dexia Namur ne mise d'ailleurs plus que sur sa formation d'Euroligue, puisque le club n'alignera pas d'équipe dames en provinciale et une seule équipe cadettes, finalement dans la série régionale dans la mesure où il n'y a pas de série provinciale à Namur cette saison. Restait donc à trouver deux renforts étrangers supplémentaires, puisque, comme l'an dernier, les St-Servaitois veulent deux intérieures supplémentaires. Si Nakia Sanford ne reviendra pas en bord de Meuse, ni Rebekkah Brunson a par contre rempilé pour une deuxième saison. La Bélarusse Svetlana Volnaya de son côté rejoindra la formation tchèque de Blex Prague. Brunson reviendra donc bel et bien pour un second mandat sous le maillot namurois, a annoncé dimanche soir le club saint-servaitois.

Le second des renforts envisagés par le club namurois pourrait être Nicole Ohlde (photo: Wnba.com. L'Américaine de Minnesota Lynx a marqué son intérêt pour rejoindre la formation belge et y dispute l'Euroligue jusqu'en février. Cette intérieure de 1m93 pour 81,6 kg, 23 ans, dispute une deuxième saison WNBA avec Minnesota et possède une moyenne de 11,6 pts et 5,8 rebonds par match. C'est une piste et comme l'on dit dans ces cas-là, affaire à suivre...


Dimanche 5 Juin 2005