Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Coupe d'Europe

Dexia Namur battu par La Spezia 50-60

Coupe d'Europe FIBA - 2e journée


Pour sa deuxième rencontre de Coupe d’Europe, la première à domicile, Dexia Namur s'est incliné face aux Italiennes de La Spezia 50-60 déjà victorieuses de Las Palmas la semaine dernière (75-63). Les Espagnoles de leurs côtés ont battu Toulouse 73 à 54.



Face à de solides italiennes, les Namuroises de Benny Mertens n'ont pas pu trouver la parade offensivement. La Turque de La Spezia, Yilmaz a fait très mal à Dexia Namur qui a joué l'élastique derrière les Transalpines. Menées 26-31 au repos, les championnes de Belgique ont du laisser filer La Spezia dans le troisième quart avant de grapiller unité par unité. La formation de Manrico Vaiani a tenu bon jusqu'au coup de sifflet final: 50-60;. L'autre rencontre du groupe a vu la victoire de Las Palmas sur les Iles Canaries 73 à 54; devant Toulouse.

Las Palmas sans problèmes

Si la prochaine rencontre face à Las Palmas jeudi (20h30 au hall O. Henry) ne sera pas encore décisive, elle sera en tous les cas capitale pour Dexia Namur dans l’optique européenne. Les Namuroises sont plus que jamais obligées de gagner face aux Espagnoles. Les Canariennes qui se sont aisément imposées face à Toulouse 73 à 54 (40-25 déjà au repos). Chef de file de la formation espagnole, l’Américaine Tamika Whitmore (30pts, 9 rbds) a montré la voie devant des Françaises décevantes pour leur première saison sur la scène européenne. La clé du match, pour José Luis Saavedra sur masbasket, fut la domination au rebond et la capacité défensive en zone de Whitmore bien entendu, mais aussi de Eva Montesdeoca (10 pts, 7 rbds), s’offrant une seconde chance et aux lancers, largement converits. Stampalija et Fromholz, côté toulousain, ont bien essayé de secouer le cocotier français, mais elles ont trop vite été mises sous l’éteignoir. Les Canariennes ont été supérieures dans tous les compartiments du jeu avec l’appui de Laura Grande, Elena Alamo et Mar Xantal. Peu de commentaires par contre sur les timides prestations de Anke De Mondt et Dana Boonen qui auront certainement à cœur de sortir un grand match sur le sol belge jeudi.


Jeudi 30 Octobre 2003